Mousses pour le remplissage des pneus

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Décembre 2024
Anonim
Des pneus gonflés à la mousse pour garder vos nacelles élévatrices opérationnelles
Vidéo: Des pneus gonflés à la mousse pour garder vos nacelles élévatrices opérationnelles

Contenu

Certaines mousses peuvent être utilisées pour remplir les pneus, les empêchant de s’ennuyer - elles maintiennent la pression à un point statique, de sorte que leur surface ne souffre pas d’une usure inégale. Si le pneu est coincé, rien ne peut s'échapper, le pneu reste donc aussi utile qu'avant. Ce type de remplissage est populaire pour les véhicules circulant sur divers terrains, tels que les voiturettes de golf, les tracteurs et les couteaux.


Remplir un pneu de mousse l'empêche de (supprimer l'image de timur1970 de Fotolia.com)

Polyuréthane

La plupart des pneus en mousse sont en polyuréthane, considérés comme "ultra légers". Ceci est utile pour ne pas ajouter de poids supplémentaire à l'essieu de la roue ou au moteur: plus le pneu est lourd, plus il est difficile à faire tourner, ce qui oblige le moteur à travailler plus fort et à consommer régulièrement plus de carburant. Ce type de mousse peut être inséré dans le pneu par injection.

Élastomère

Un autre type de mousse est élastomère. Ce processus nécessite le traitement d'une carcasse de pneu: l'intérieur est placé sous haute pression atmosphérique, la mousse est injectée et stabilise les cellules super pressurisées de la surface. La mousse ne remplit que la moitié du pneu car, une fois dépressurisée, elle remplira le reste de l'espace. La mousse élastomère est principalement constituée de silicone.


Injection chimique

La "mousse" est obtenue en injectant dans le pneu deux produits chimiques qui, une fois combinés, produisent une mousse solide suffisamment solide pour les pneus mais pas beaucoup plus lourde que l’air. L'un des composés est l'uréthane léger. Plusieurs produits utilisent différents composés comme catalyseurs, mais ils sont tous dans leur nature des hydroxyles - une forme d'alcool. En mélangeant les deux, le produit se construit de lui-même, créant ainsi la "mousse". Le sous-produit du processus est une grande quantité de dioxyde de carbone. Il doit donc être effectué dans des zones bien ventilées.