Comment appliquer le Reiki sur vous-même

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment appliquer le Reiki sur vous-même - Santé
Comment appliquer le Reiki sur vous-même - Santé

Contenu

Le Reiki est une technique de guérison par laquelle le praticien ressent l'énergie bloquée (Chi) dans le corps et favorise la circulation du Chi à travers les chakras, ou centres énergétiques. Pour pratiquer le Reiki sur les autres avec confiance en soi, il est conseillé de pratiquer d'abord sur soi-même. En plus d'améliorer vos compétences Reiki, l'auto-Reiki a l'avantage d'équilibrer vos propres chakras et d'harmoniser votre santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Appliquer l'auto-Reiki

Étape 1

Commencez avec les yeux bien fermés et méditez. Vous devez effectuer le Reiki avec soin et clairement. Videz vos pensées et concentrez votre attention sur la zone située entre vos sourcils. Assis confortablement, inspirez doucement par la bouche, arrêtez-vous un instant et relâchez votre souffle par le nez. En expirant, souriez et soyez conscient que vous êtes centré sur le moment présent, où toute guérison a lieu. Continuez le processus pendant 15 à 20 minutes. Lorsque des pensées aléatoires surviennent, laissez-les aller et venir, mais portez votre attention sur votre respiration.


Étape 2

Stimulez votre chakra couronne, celui de la glande pinéale, le gouverneur de votre cerveau supérieur et de votre œil droit. Allongez-vous sur le dos. Rapprochez doucement vos doigts, chaque pouce reposant à côté de chaque index, posez vos mains sur les côtés de votre tête. Vos doigts doivent toucher le milieu du haut de votre tête. Le bas de votre paume doit reposer sur vos pommettes. Reposez-vous jusqu'à ce que vous sentiez qu'il est temps de changer de position.

Étape 3

Activez le chakra frontal et la glande pituitaire. Cela stimulera le bas du cerveau, l'œil gauche, les oreilles, le nez et le système nerveux central. Placez vos mains sur votre visage, vos doigts sur votre front. Ne vous bloquez pas le nez, vous voulez respirer facilement.

Étape 4

Passez au chakra de la gorge en plaçant vos mains autour de votre gorge, le bas de vos paumes au milieu et les doigts tournés vers l'arrière sur votre cou. Cela concerne la glande thyroïde, vos poumons et votre tube digestif.


Étape 5

Posez vos mains sur le plexus solaire, les doigts touchant à peine le milieu pour stimuler le Chi dans le chakra du plexus solaire. Vous générez un flux d'énergie vers votre plexus solaire et votre pancréas, ce qui favorise la santé de votre estomac, de votre système nerveux, de votre vésicule biliaire et de votre foie.

Étape 6

Descendez doucement, sur votre taille, placez vos mains avec vos doigts reposant de chaque côté de votre nombril. C'est la zone du chakra sacré, la source d'énergie pour le système reproducteur de votre corps.

Étape 7

Stimulez le Chi dans le chakra de base et créez de la vitalité. Reposez vos mains, vos doigts pointant à des angles vers votre aine. Cette position affecte les glandes surrénales, les reins et la colonne vertébrale.