Jeux de probabilité pour la 3ème année impliquant des bonbons

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Jeux de probabilité pour la 3ème année impliquant des bonbons - Des Articles
Jeux de probabilité pour la 3ème année impliquant des bonbons - Des Articles

Contenu

La probabilité est un concept important qui est présenté aux jeunes étudiants. En utilisant des jeux attrayants, les enfants peuvent en apprendre davantage sur les probabilités, qui impliquent la résolution de problèmes, et déterminer la probabilité que différentes choses se produisent. Pour les enfants de 3e année, l’utilisation de balles pour les jeux de probabilités leur garantit de garder leur attention.


Utilisez de petites balles pour les jeux de probabilité pour les élèves de 3e année (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)

A propos de la probabilité

Probabilité signifie la possibilité qu'un événement se produise, tel que lancer une pièce de monnaie et tomber face ou couronne. Déterminer la probabilité d'un événement implique d'examiner le nombre total de résultats possibles et le nombre de façons dont l'événement en question peut se produire. Ce sujet est idéal pour les enfants de 3e année, car il peut être simplifié de manière à le rendre accessible aux jeunes apprenants, par exemple grâce à des graphiques de base, des diagrammes colorés et des activités pratiques.

Types de bonbons

Bien qu'il existe plusieurs types de bonbons qui plaisent certainement aux enfants, seules quelques variétés sont acceptées pour les jeux de probabilité. Bien que la plupart des élèves ne refusent pas les tablettes de chocolat, les sucettes et les barres de chocolat, ces articles peuvent créer des dégâts, avoir beaucoup de sucre et ne sont pas utiles pour les jeux de probabilité. Les sucreries telles que les ours en peluche et les chocolats ne fondent pas facilement et sont disponibles dans une variété de couleurs, ce qui les rend idéales pour les jeux de probabilités basés sur les couleurs.


Jeux de probabilité

Pour utiliser des bonbons comme accessoires dans un jeu de probabilités impliquant la couleur, divisez les élèves en équipes et fournissez un sac en papier brun avec 10 balles de couleur pour chacun. Remplissez chaque sac avec six balles vertes, trois oranges et une violette. Les membres de l’équipe doivent se relayer pour prendre les bonbons dans le sac, noter la couleur sur une feuille de papier et la remettre en place; cela devrait être fait 20 fois. Les équipes doivent déterminer la probabilité de tirer une couleur du sac en utilisant l'équation de probabilité, qui correspond au nombre de façons dont un événement peut se produire, divisé par le nombre total de résultats possibles. L'instructeur peut considérer cela comme une course dans laquelle l'équipe qui parvient à la conclusion correcte gagne en premier, ou peut simplement discuter des réponses avec les équipes.


Idées supplémentaires

Vous pouvez également utiliser des bonbons pour créer des jeux de probabilités plus passionnants impliquant des roulettes, des dés et des plateaux. Utilisez des balles de couleur comme marqueurs sur les plateaux ou comme accessoires pour introduire la probabilité aux enfants. Par exemple, versez un sac de balles de couleur sur une surface plane, telle qu'une table, et montrez en quoi chaque couleur est numérotée. Demandez aux élèves de trier les bonbons par couleur et de créer des graphiques à secteurs illustrant ces informations, individuellement ou en groupe. Les enfants peuvent à tour de rôle présenter leurs découvertes.