Comment nettoyer la rouille sur un radiateur de moteur

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 23 Octobre 2024
Anonim
Nettoyer son Radiateur
Vidéo: Nettoyer son Radiateur

Contenu

Vous devez laver votre système de réfrigération régulièrement, mais tout le monde ne le fait pas. Ignorer cet entretien peut entraîner des problèmes de fuite de joint, de surchauffe et de rouille sur votre radiateur. Pour nettoyer la rouille sur le radiateur du moteur, rincez le système de refroidissement en procédant comme suit.


Les instructions

Le radiateur doit être nettoyé fréquemment pour éviter la rouille (NA / Photos.com / Getty Images)
  1. Assurez-vous que votre véhicule est froid. Ne commencez pas à travailler sur le radiateur tant que le véhicule n'est pas en marche depuis au moins une heure et qu'il est complètement froid.

  2. Tournez le bouchon du radiateur à la main pour le retirer.

  3. Placez le seau de drainage sous votre radiateur. Ouvrez le robinet de vidange au bas du radiateur à l’aide de vos mains et laissez le contenu s’écouler dans le seau.

  4. Fermez le robinet de vidange et versez le liquide de refroidissement dans la partie supérieure du radiateur. Remplissez le radiateur avec de l'eau à l'aide d'un tuyau. Si votre système de refroidissement dépasse 13,5 litres, vous devrez peut-être utiliser deux bouteilles de liquide de refroidissement. Replacez le bouchon du radiateur et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour le serrer.


  5. Démarrez la voiture et laissez le moteur tourner pendant 10 minutes avec le chauffage intérieur en marche. Cela augmentera la température du moteur et ouvrira le thermostat, permettant ainsi au flux de circuler dans le système.

  6. Arrêtez le moteur et laissez-le reposer pendant une heure ou jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.

  7. Répétez les étapes 2 à 6.

  8. Retirez à nouveau le bouchon du radiateur une fois le moteur refroidi et remplissez le radiateur avec environ 50% de liquide de refroidissement et 50% d'eau distillée.

  9. Fermez le bouchon du radiateur et laissez le moteur tourner pendant 20 minutes pour que l'eau et le liquide de refroidissement se mélangent.

Avis

  • Assurez-vous que le véhicule est complètement froid avant d'ouvrir ou de vider le radiateur. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur le moteur pendant au moins cinq secondes, il ne fait pas froid. L'ouverture du bouchon de radiateur chaud peut provoquer de graves brûlures.

Ce dont vous avez besoin

  • Seau
  • 2 bouteilles de liquide de refroidissement
  • Tuyau d'eau
  • Liquide de refroidissement
  • Eau distillée