Comment faire une ligne de basse

Auteur: Christy White
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment créer une ligne de basse pour vos compos ? (épisode 1, avec François C Delacoudre)
Vidéo: Comment créer une ligne de basse pour vos compos ? (épisode 1, avec François C Delacoudre)

Contenu

La ligne de basse soutient ce que font les autres instruments du groupe. Presque toute la musique est composée de trois éléments: l’harmonie, le rythme et la mélodie. La ligne du bas définit chaque composant. Si la basse cesse de jouer et que tous les autres instruments continuent, la musique sonnera de manière médiocre et difficile à danser. Même les auditeurs qui en savent peu savent que quelque chose ne va pas, même s'ils ne peuvent pas dire ce que c'est. La ligne du bas est le piédestal sur lequel la musique se fixe.


Les instructions

La ligne de fond est un élément clé de la plupart des chansons des groupes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Les instructions

  1. Établissez l’harmonie - l’environnement dans lequel la musique est jouée - avec la ligne de basse. La ligne de basse la plus simple que vous puissiez jouer consiste à obtenir le nom des accords définissant l’harmonie et à reproduire ces notes. Par exemple, une chanson de blues en Mi comportera des cycles - une séquence de quatre temps - dans la chaîne Mi et d’autres cycles dans l’accord la. Il y aura également quelques cycles dans la chaîne Si. Le simple fait de toucher les notes Mi, A et Si aux moments appropriés constituera un résultat net, mais un peu compréhensif. La plupart des bassistes pensent que les noms d’accord sont considérés comme le point de départ du développement d’une ligne de basse.


  2. Donnez le rythme. La basse établit l'harmonie, mais donne aussi le ton. Par exemple, dans une chanson 4/4, la basse jouera probablement une note sur les premier et troisième temps de chaque mesure, marquant ainsi le premier temps plus haut que le troisième. Les bons danseurs entendent la basse, même inconsciemment. Pour 3/4 chansons, la basse peut marquer le premier temps d'une mesure et non les deux autres.

  3. Invente un petit motif mélodique adapté à chaque cycle pour donner une certaine vie à une ligne de basse. Les bassistes créent généralement un motif rythmique qui prolonge le cycle et joue cette figure transposée à tous - ou à beaucoup - d’accords d’harmonie. Un bon moyen de créer ces figures mélodiques est de considérer l’autre note d’harmonie - et pas seulement le nom de l’accord. Par exemple, si vous jouez une chanson dans Mi, l’accord Mi contient en fait trois notes: Mi, Big Sharpest Sun et Si. Ajouter le plus grand soleil et le cycle Si au Mi, généralement en dehors des temps principaux, rend la ligne de fond plus fluide et intéressante.


Comment

  • L'écoute d'autres musiciens stimule votre subconscient, ce qui facilite la création de vos propres lignes de basse.

Avis

  • La ligne de basse qui sonne bien sur une ou plusieurs chansons sera terrible sur certaines chansons. Plus vous connaissez de théorie, meilleures seront vos lignes de basse, mais la théorie n’est que le point de départ. La qualité du son est le critère fondamental - si ça sonne bien, c'est bien.