Que représente la pomme dans le symbolisme?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Que représente la pomme dans le symbolisme? - Des Articles
Que représente la pomme dans le symbolisme? - Des Articles

Contenu

Les pommes se trouvent partout dans le monde et leur symbolisme varie selon les cultures. Ses significations symboliques incluent discorde, péché, connaissance, beauté féminine, immortalité, renaissance et paix.


Dans la mythologie, la pomme d'or a renforcé la guerre de Troie (image de pomme par vanillla de Fotolia.com)

Péché et connaissance

Selon la tradition chrétienne, Adam et Eve ont été chassés du paradis en mangeant une pomme de l'arbre de la connaissance interdit. Cet acte les a menés à la perte de l'innocence et a introduit le péché dans le monde. Pour cette raison, dans le christianisme, la pomme symbolise le péché et la connaissance.

Discorde

Dans l'Iliade, la déesse Eris a attisé la guerre de Troie. Elle a jeté une pomme dédiée à "la plus belle" déesse à l'intérieur d'une pièce remplie. La discussion qui s'ensuivit entre les déesses quant à savoir à qui la pomme avait été donnée fut le catalyseur de la guerre. Depuis lors, les pommes ont été associées à la discorde.


Renaissance et immortalité

Dans la mythologie celtique et nordique, la pomme est décrite comme un symbole de la renaissance. Le pommier est né dans la tombe de l'amant celtique Ailinn, symbole de la renaissance après la mort. Dans la mythologie nordique, les pommes d'or sont le secret de l'immortalité de la déesse Idun.

Paix et beauté

Dans la culture chinoise, les pommes sont un symbole de la paix. Dans l'écriture de la langue, "ping", qui signifie pomme, est alterné avec le mot qui signifie paix. Les fleurs de pommier sont le symbole de la beauté féminine.