Contenu
Laisser votre animal familier à l'aise vous confère souvent un rôle important, même si vous ne pouvez pas l'empêcher de mourir. Un chien souffre rarement si le propriétaire et le vétérinaire travaillent ensemble pour fournir les médicaments, l'environnement et le confort dont il a besoin. Bien que regarder votre chien mourir puisse causer de la tristesse, cela vous aide généralement à savoir que vous avez donné à votre animal les meilleurs soins possibles au cours de ses derniers jours.
Les instructions
Dormir aide votre chien à économiser de l'énergie (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Parlez à votre vétérinaire des analgésiques, y compris des narcotiques, des anti-inflammatoires et des stéroïdes, car ils jouent un rôle important dans les soins de votre chien en phase terminale, selon le vétérinaire Guy Hancock. Renseignez-vous sur d'autres méthodes, notamment l'acupuncture et le massage, pour contrôler la douleur de votre chien.
-
Demandez à votre vétérinaire de vous montrer comment évaluer le niveau de douleur de votre chien en ressentant des raideurs musculaires ou la présence de chaleur ou d'inflammation dans les zones touchées.
-
Demandez des médicaments pour la nausée, les vomissements, la diarrhée et la perte d’appétit, car ils peuvent aider votre chien à se sentir plus à l’aise.
-
Préparez un endroit où votre chiot dormira et se reposera à l’écart des autres animaux domestiques. Observez les autres chiens pour détecter les signes d'agression envers le chien mourant, car certains animaux peuvent attaquer ou tuer des chiens malades. Laissez l'animal à l'écart des autres animaux s'il semble stressé autour d'eux.
-
Proposez des aliments sains à votre chien et réglez les repas, en les rendant plus fréquents si nécessaire, car il peut avoir besoin de repas plus petits pour éviter les nausées. Discutez de problèmes diététiques avec le vétérinaire si votre chien a de la difficulté à manger ou si vos problèmes de santé créent des problèmes, tels que le cancer de la bouche. Utilisez des aliments mous ou battus dans le mélangeur, servi à la température ambiante, afin qu'ils soient plus faciles à digérer et plus savoureux.
-
Exercez des activités qui intéressent toujours votre chien, telles que de courtes promenades ou des balades en voiture.
-
Surveillez votre chien pour des signes d'effets secondaires de médicaments ou de nouveaux symptômes et parlez au vétérinaire si vous avez des inquiétudes.
-
Parlez doucement avec votre chien et évitez de pleurer ou d'agir tristement près de lui pour ne pas le stresser. Judith C. Stutts, thérapeute spécialisée dans la perte d'animaux domestiques, conseille de gérer ses propres sentiments en parlant à un vétérinaire, à des amis ou à un thérapeute. Fournissez un contact physique avec votre chien, comment l'animer et le brosser.
-
Surveillez l'animal, recherchez les signes de douleur, y compris les changements de comportement, la dépression et le refus ou la réticence à bouger, conseille PetMD. Contactez votre vétérinaire pour obtenir des analgésiques supplémentaires ou différents si le remède actuel ne soulage pas les symptômes.
Comment
- Notez le numéro d'urgence de votre vétérinaire ou d'une clinique vétérinaire proche de votre téléphone si votre animal a besoin de soins immédiats ou s'il est sacrifié à cause de la douleur.
- Discutez avec le vétérinaire des signes qui peuvent survenir au cours des dernières heures de la vie de l'animal. Discutez des symptômes qui indiquent que garder votre chien à l'aise peut ne plus être possible.
Ce dont vous avez besoin
- Les médicaments