Contenu
Plusieurs espèces de guêpes, notamment les guêpes de sable et certains types de gilets jaunes, construisent leurs nids dans la poussière et le sable. Cela crée un risque important pour les personnes marchant dans la zone. Les aérosols pour guêpes ne sont pas efficaces contre les guêpes de sable car le liquide ne peut pas pénétrer efficacement dans le nid. Les jardiniers devraient employer des techniques spéciales pour éliminer les parasites souterrains.
Les instructions
-
Mélanger 30 ml d'eau avec une cuillère à soupe de détergent liquide. Verser dans l'entrée du nid de guêpes et autour du sable. Le mélange de savon étouffe les guêpes.
-
Tuez les guêpes avec de l'acide borique, disponible dans la plupart des grands magasins. Saupoudrer une couche mince autour de l'entrée du nid de guêpe. Les guêpes entreront en contact avec la poussière et partiront. Bien que l'acide borique soit relativement non toxique pour l'homme, il est très meurtrier pour les insectes.
-
Utilisez un insecticide en poudre en dernier recours si l'eau avec du savon et de l'acide borique ne parvient pas à tuer toutes les guêpes. Les insecticides efficaces contre la plupart des types de guêpes terrestres comprennent le chlorpyrifos et le carbaryl. Appliquez le produit dans la zone du nid.
-
Insérez un entonnoir dans l'entrée du nid de guêpes et versez deux à trois cuillerées à thé de poudre d'insecticide dans le nid lui-même.
-
Surveiller le nid de sable. Les guêpes mourront pendant plusieurs jours. Couvrez le nid de guêpes avec de la terre ou du sable, car ils ne sont plus vus entrant ou sortant de la zone.
Avis
- Faites attention lorsque vous dérangez les nids de guêpes, car ils peuvent se sentir menacés et vous attaquer.
Ce dont vous avez besoin
- Détergent liquide
- Poudre d'acide borique
- Poudre insecticide pour guêpes
- Entonnoir