Le meilleur moment pour planter des pastèques

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 12 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 5 Janvier 2025
Anonim
Le meilleur moment pour planter des pastèques - Des Articles
Le meilleur moment pour planter des pastèques - Des Articles

Contenu

La pastèque, connue dans le milieu botanique sous le nom de Citrullus lanatus, est un légume apparenté au concombre et originaire d’Afrique. Ils aiment l'humidité et la chaleur et produisent les rendements les plus élevés et les fruits les plus sucrés lorsqu'ils sont cultivés en étant exposés au soleil et à l'abri des vents froids. Ils fleurissent à la fin du printemps et produisent des fruits tout au long de l'été.


La pastèque, connue dans le milieu botanique sous le nom de Citrullus lanatus, est un légume apparenté au concombre et est originaire d’Afrique.

Plantation saisonnière de semences

Les graines de melon d'eau doivent être plantées à l'air libre au printemps, après les saisons à basse température. Les graines peuvent germer à l'intérieur, jusqu'à trois semaines avant d'être plantées dans le jardin. Ne transplantez pas les plantules trop tard, car les grosses plantules ne conviennent pas à la replantation. Cela vous fera gagner du temps sur la croissance. Fournir un sol humide, des températures légères et douces, entre 27 et 30 degrés Celsius, pour ses graines en germination. Pour la plantation à l'extérieur, enterrez les semences à une profondeur de 2,5 cm, à des intervalles pouvant atteindre 1,80 m, en fonction de la variété de semences, et replantez les plants à des intervalles de 60 à 90 cm pour assurer un flux d'air suffisant évitant ainsi les champignons ou les maladies. Recouvrez les graines et les racines des jeunes greffes de terre et d’eau. Gardez le sol humide mais pas trop humide de la germination au bourgeonnement. Les fleurs de melon d'eau ont émergé des plantes. Environ 45 jours après la floraison, les pastèques seront prêtes à être récoltées.


Exigences environnementales

Vous devez utiliser un sol riche et bien fertilisé pour vos graines de melon d'eau. Modifiez le sol avec du fumier et du fumier pour augmenter le niveau de nutriments. Le sable fin favorise un bon drainage. L'utilisation d'un engrais à libération lente fournira un apport continu en éléments nutritifs aux plantes, en plus de réduire l'entretien et le travail qu'elles nécessitent pendant la période de croissance. Ajoutez de l'engrais juste avant de planter les graines, même si vous avez déjà ajouté de la matière organique. Plantez les graines en ligne droite dans un endroit bien exposé au soleil et si possible chaud et humide, simulant un microclimat. Cela peut être fait, par exemple, à côté d'un mur orienté au sud (en Amérique du Nord). Les semences et les jeunes plantes auront besoin d’au moins 2,5 cm d’eau par semaine pour que le sol soit humide de manière uniforme.