Comment régler les vannes diesel Yanmar

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment régler les vannes diesel Yanmar - Électronique
Comment régler les vannes diesel Yanmar - Électronique

Contenu

Les moteurs diesel de Yanmar sont connus pour leur usage récréatif, en particulier dans le secteur des voiliers. Ils sont idéaux pour les bateaux de 8 à 12 mètres de long en raison de leur faible poids et de leur facilité d'entretien, ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement du moteur. La chaîne de soupapes se compose des cames de soupape, du culbuteur et du bras et des soupapes. Le jeu de la tête de soupape est ajusté à l'aide d'un ensemble vis et contre-écrou sur le bras de soupape. Le jeu est mesuré de la pointe de la tige à la surface du bras de soupape, avec le moteur froid.

Étape 1

Retirez les deux vis du couvercle de la chambre du bras de soupape avec une clé. Retirez le capot du moteur. Retirez et jetez le joint.

Étape 2

Faire tourner le moteur à la main jusqu'à ce que le cylindre avant soit au point mort haut (PMH) dans la course de compression, avec les soupapes d'admission et d'échappement complètement fermées et sans aucune pression sur les ressorts des bras. Les deux soupapes doivent être réglées avant de passer au cylindre suivant.


Étape 3

Desserrez le contre-écrou du régulateur avec une clé. Éloignez le régulateur avec un tournevis plat.

Étape 4

Insérez une jauge à glissière de 0,2 mm entre le bras de soupape et la tige. Serrez le régulateur jusqu'à ce que vous sentiez une légère résistance dans le calibrateur.

Étape 5

Retirez les calibrateurs de lame et serrez le contre-écrou du régulateur avec une clé tout en maintenant le régulateur en place avec un tournevis. Vérifiez à nouveau le réglage avec le calibrateur une fois l'écrou serré.

Étape 6

Faites rouler le moteur à la main jusqu'à ce que le cylindre suivant atteigne le PMH dans la course de compression. Répétez le processus pour chacun des cylindres.

Étape 7

Installez le nouveau joint de chambre du bras de soupape. Placez le capuchon dans sa position sur la tête. Installez vos vis et serrez-les avec une clé.