Contenu
- Comment ça marche
- Quand est-il utilisé?
- Effets secondaires graves
- Des effets secondaires qui ne sont pas graves
- Avertissement
Le métronidazole est un médicament couramment prescrit utilisé pour traiter certains types d'infections bactériennes. Aux États-Unis, il est également commercialisé sous la marque Flagyl, fabriquée par Pfizer. Il peut être administré pour un usage oral ou topique, en fonction du type d’infection à traiter. Beaucoup de personnes qui en prennent ne souffriront pas d'effets secondaires, mais il y en a quelques-unes dont il faut être conscient.
Comment ça marche
Le métronidazole pénètre dans les cellules bactériennes et les tue, traitant ainsi une infection.
Quand est-il utilisé?
Le métronidazole est couramment prescrit pour traiter les infections bactériennes des voies respiratoires, de l'estomac, de la peau, du vagin et des articulations.
Effets secondaires graves
Certains effets secondaires du médicament peuvent être le signe d’une complication grave. Contactez votre médecin si vous avez des convulsions, une diarrhée légère ou sanglante, un engourdissement des mains et des pieds, de la fièvre ou des symptômes grippaux, une miction douloureuse, des ulcères et des taches blanches sur la bouche.
Des effets secondaires qui ne sont pas graves
Certaines personnes prenant du métronidazole présenteront des nausées et des vomissements, des démangeaisons vaginales, une toux, une congestion nasale, une langue enflée ou gonflée, un mauvais goût dans la bouche, des maux de tête et des vertiges.
Avertissement
La consommation d'alcool pendant le traitement par le métronidazole ou jusqu'à trois jours après son arrêt peut provoquer des sensations désagréables, telles que tachycardie, chaleur sous la peau, nausées et vomissements.