Comment assembler vos affiches à moindre coût et sans les abîmer

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Comment assembler vos affiches à moindre coût et sans les abîmer - Des Articles
Comment assembler vos affiches à moindre coût et sans les abîmer - Des Articles

Contenu

Les affiches fournissent un art bon marché pour décorer un grand mur blanc. La fixation ou l'encadrement des affiches crée une finition, empêchant les bords de s'effilocher ou de se détériorer. Parfois, les affiches sont chères ou difficiles à assembler, surtout si elles sont trop grandes ou de dimensions irrégulières. Il existe des options de montage peu coûteuses qui ne détruisent pas les affiches si vous recherchez quelque chose qui dépasse le cadre traditionnel.


Vous pouvez utiliser des affiches pour décorer un mur blanc (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Plaques de styromousse

La méthode la moins chère pour assembler votre affiche est l’une des plus simples à faire. Les plaques de styromousse sont recouvertes de papier des deux côtés et vendues en différentes épaisseurs. Il est également possible d'acheter des panneaux de styromousse sans acide, mais ils coûtent plus cher. Coupez le tableau de la même taille que votre affiche à l’aide d’un stylet. Collez ensuite l’affiche sur sa surface en veillant à ne pas former de bulles d’air.

Passe-partout

Le passe-partout simple fonctionne également pour le montage d'un poster, mais vous pouvez également utiliser un modèle de passe-partout avec un cadre traditionnel. Les plaques passe-partout sont vendues dans différentes couleurs et la plupart d'entre elles sont sans acide ou contiennent peu d'acide; afin qu'ils n'endommagent pas votre affiche. Les plaques de meilleure qualité coûtent plus cher, mais offrent une plus grande protection. Pour obtenir une affiche de la taille de votre affiche, vous devez acheter des assiettes de format personnalisé, mais les magasins à succursales fournissent ce service sans vous faire payer trop cher. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser un cadre, vous devrez acheter une plaque inférieure, créant une sorte de sandwich avec l'affiche, le passe-partout et la plaque de support.


Cadres

Les cadres personnalisés coûtent cher, mais offrent l'aspect le plus professionnel possible pour les affiches plus grandes. Une option moins coûteuse consiste à utiliser des cadres préfabriqués, vendus en bois, en plastique et en métal. Les modèles les moins chers sont en plastique au lieu de verre. De plus, vous pouvez créer vos propres cadres à l’aide de bois d’un coût abordable. Couper les coins de la planche de bois et coller le cadre avec de la colle à bois. Pour créer le support, utilisez du carton ou offset. Le verre n'est pas nécessaire, mais vous pouvez l'acheter si vous préférez l'utiliser pour l'assemblage de votre affiche.

Montage sur bois

Le montage sur bois est une option sophistiquée mais peu coûteuse. Peignez ou vernissez un panneau de contreplaqué plus grand que votre affiche et utilisez un matériau adhésif pour le coller au bois. Le bois doit être plus grand que l'affiche pour créer l'effet de cadre. Le bois contient des acides, mais vous pouvez acheter une encre qui ne contient pas d’acides pour protéger votre affiche. En outre, le matériau adhésif doit également être exempt d'acide pour que l'affiche ne perde pas de couleur.