Comment notifier un propriétaire immobilier du non-renouvellement du contrat

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Août 2024
Anonim
Comment notifier un propriétaire immobilier du non-renouvellement du contrat - Des Articles
Comment notifier un propriétaire immobilier du non-renouvellement du contrat - Des Articles

Contenu

Il est important d'informer correctement votre propriétaire que vous ne renouvellerez pas le bail, en évitant de rester bloqué pour le renouvellement ou de payer des amendes.


Les instructions

    Avertissez le propriétaire que vous ne renouvelerez pas le bail

  1. Il est important de savoir combien de temps à l’avance vous devriez informer votre propriétaire que vous n’avez pas l’intention de renouveler le contrat. Il est possible de le faire en consultant le contrat de location signé au début du bail ou en contactant le propriétaire. Le défaut de vous notifier peut vous obliger à renouveler ou à payer des amendes.

  2. Une fois que vous savez à quel moment la notification doit être reçue par le propriétaire, assurez-vous de respecter le délai.

  3. Il est préférable de le prévenir par écrit. Écrivez lisiblement ou tapez une lettre qui indique clairement que le contrat ne sera pas renouvelé. Indiquez également la date à laquelle vous quitterez l'appartement et demandez des informations sur toutes exigences supplémentaires.


  4. Il est important de s’assurer que le propriétaire a bien reçu votre avis. Vous pouvez le faire en envoyant une correspondance par lettre recommandée ou par téléphone pour vous assurer qu'il existe une trace de non-renouvellement.

  5. Assurez-vous que vous remplissez toutes les conditions requises pour votre sortie. Assurez-vous de rendre toutes les clés et de laisser l'appartement en bon état.

Avis

  • Veillez à respecter toutes les exigences du contrat de location. Tout ce que vous ferez enfreindra le contrat et pourra entraîner des frais supplémentaires facturés par votre propriétaire.