Contenu
- Les instructions
- Préparation
- Chauffage et maintien de la température
- De refroidissement
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
L'ANVISA (Agence nationale de surveillance sanitaire) recommande de ne pas consommer de jus de fruits frais à moins qu'ils aient été bouillis pour détruire les bactéries nocives. La pasteurisation est un processus de chauffage pendant un certain temps et de refroidissement rapide d'un aliment, le rendant sans danger pour la consommation. Ce processus peut être effectué à la maison afin de rendre les jus de fruits plus sûrs à la maison sans altérer les nutriments et le goût.
Les instructions
Les jus fraîchement préparés peuvent contenir des bactéries nocives (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez une serviette de bain sur le comptoir près du poêle.
-
Remplissez l'évier de la cuisine avec de l'eau froide.
-
Sélectionnez des bocaux préservés qui ne présentent aucune imperfection.
-
Placez les casseroles, les couvercles, l'entonnoir et la louche dans la grande casserole remplie d'eau et laissez mijoter pendant dix minutes, puis éteignez le feu. Cela stérilisera les pots et les ustensiles et les laissera prêts à être utilisés.
-
Avec le tenace, retirez les couvercles, l’entonnoir et la poche du pot et posez-les sur la serviette. Laissez les pots dans l'eau chaude pendant le travail.
Préparation
-
Chauffer le jus au bain-marie à 80ºC. Gardez le jus à cette température pendant 20 minutes. De nombreux brasseurs et producteurs de conserves artisanales utilisent la température et la durée spécifiées pour conserver les aliments en toute sécurité. Éteignez le feu.
-
Retirez une casserole d'eau chaude avec le tenace. Retirez tout excès d'eau dans la casserole et placez le pot avec votre bouche sur la serviette. Laissez les autres pots dans l'eau chaude jusqu'à ce que vous soyez prêt à les remplir. Ne touchez le pot qu'à l'extérieur pour éviter toute contamination.
-
Tenez le pot avec l’attrape-casserole, ajustez l’entonnoir à l’intérieur de celui-ci et versez-y le jus jusqu’à ce qu’il se trouve à 2 cm au-dessous de la bouche du pot. Fixez le couvercle avec l'anneau et laissez la serviette. Répétez jusqu'à ce que tout le jus a été placé dans les pots.
-
Attends cinq minutes.
Chauffage et maintien de la température
-
Placez les pots dans l'évier avec de l'eau froide.
-
Baisser la température de l'eau à 4 ° C et maintenir pendant environ 15 minutes. Surveillez la température toutes les minutes en ajoutant de la glace si nécessaire pour atteindre 4 ° C. Cela assurera une température uniforme entre l'eau, les pots et le jus.
-
Retirez les pots de l'eau froide et placez-les sur la serviette et séchez-les. Maintenant, le jus est prêt à être bu ou à conserver au réfrigérateur pendant deux semaines.
De refroidissement
Comment
- Assurez-vous que l'environnement de travail est exempt de brouillons.
- Les pots, les couvercles, l’entonnoir et la poche peuvent être stérilisés au lave-vaisselle, si le modèle que vous possédez a la possibilité de les stériliser.
- Lors du bain des pots de jus, refroidissez l’eau le plus rapidement possible.
- Préparez la glace à l'avance et rangez-la dans des sacs au congélateur.
Ce dont vous avez besoin
- Grand plateau avec écumoire interne
- Serviette de bain
- Évier
- De l'eau
- Bocaux conservés avec couvercles et anneaux
- Entonnoir
- Coquille
- Pinces avec embouts en caoutchouc pour fermer les pots
- Pots pour bain d'eau
- Thermomètre de cuisine en métal
- Pan pan
- Glace