Comment faire des parfums d'eau de rose à l'ancienne

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Comment faire des parfums d'eau de rose à l'ancienne - Des Articles
Comment faire des parfums d'eau de rose à l'ancienne - Des Articles

Contenu

En fabriquant vos propres parfums à la maison, vous éviterez l'utilisation d'agents chimiques qui assèchent la peau et tachent vos vêtements. Par exemple, le vieux parfum d’eau de rose n’a pas besoin d’être agressif pour la peau. En fait, il faut juste des ingrédients 100% naturels. Savoir comment les rendre démodés vous permettra de parfumer votre peau sans compter sur des colonies de négoce coûteuses.


Les instructions

L'eau de rose est parfumée, hydratante et rafraîchissante pour vos sens. (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
  1. Placez les pétales de rose dans un pot à large ouverture de quatre litres. Sélectionnez les pétales de rose les plus parfumés, les plus luxuriants et les plus attrayants disponibles auprès d'une source en ligne ou d'un fleuriste. Alternativement, vous pouvez utiliser vos propres fleurs fraîches. Évitez les pétales fanés et meurtris.

  2. Versez la glycérine végétale dans le pot. Il est 100% naturel et est utilisé dans la fabrication de savons, de lotions, de parfums et même de certains aliments, que l’on peut obtenir par Internet ou dans des magasins d’artisanat. Cela vous aidera à conserver l’odeur des roses tout en préservant l’essence afin qu’elle ne devienne pas rance.


  3. Broyez le contenu du pot avec un presse-purée pendant trois minutes, sans interruption. Pétrir les pétales jusqu'à ce qu'ils forment une pulpe, en les mélangeant avec de la glycérine. Versez l'eau distillée en continuant à écraser à mesure que vous l'ajoutez.

  4. Couvrez le récipient avec votre couvercle, confortablement. Secouez le pot pendant deux minutes. Laissez reposer pendant deux jours dans un endroit sombre et frais.

  5. Placez le filtre à mailles sur le bol en verre. Agitez le pot pendant une minute puis versez-le sur le filtre. Le filtre séparera la chair de rose de l'eau de rose.

  6. Placez le parfum d’eau de rose résultant dans une bouteille de 500 à 800 ml. Ajoutez un petit atomiseur à conserver dans votre sac ou remplissez un tube en rouleau avec la solution.

Ce dont vous avez besoin

  • 900 g de pétales de rose
  • 1 pichet de 4 litres
  • 250 g de glycérine végétale
  • 2 litres d'eau
  • Extracteur de pommes de terre
  • Filtre à mailles
  • Bol en verre
  • Bouteille d'un demi litre