Comment peindre le bois stratifié

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre le bois stratifié - Des Articles
Comment peindre le bois stratifié - Des Articles

Contenu

Les meubles en stratifié sont presque toujours l'exemple typique des achats impulsifs. Tout d’abord, vous aimez quand ils viennent chez vous et réalisent votre souhait. Mais au bout de quelques mois, voire quelques années, l'aspect artificiel du stratifié est dépassé et a désespérément besoin d'une touche de modernité. Vous pouvez moderniser vos meubles en bois lamellé à la maison. Avec une visite rapide dans un magasin de décoration, transformez vos meubles obsolètes en un look du XXIe siècle.


Les instructions

Apprenez à peindre les meubles en stratifié (série de meubles - 1 image par maslight de Fotolia.com)
  1. Poncer le coffret avec une machine ou un papier abrasif numéro 150. Cela enlèvera le vernis et le brillant du stratifié. Retirez la partie que vous peignez, si possible. Il sera beaucoup plus facile d'entrer dans les fissures et les petits recoins.

  2. Nettoyez les meubles poncés avec un chiffon humide en éliminant la poussière, la saleté et les autres particules de surface.

  3. Appliquez une couche de base pour meubles avec de longs coups uniformes à l'aide d'un pinceau en mousse de 5 cm ou d'un rouleau du même matériau pour les meubles plus grands. Il va sécher en quelques heures, mais la base et le scellant ne seront prêts que dans cinq ou sept jours. Laissez sécher pendant cinq jours, pour de meilleurs résultats.


  4. Peignez la finition de coquille d'oeuf à la couleur désirée, utilisez un rouleau en mousse ou un pinceau de 5 cm. Vous aurez peut-être besoin de deux couches de peinture en fonction de la couleur d'origine de vos meubles. Laisser la peinture sécher pendant la nuit.

  5. Couvrir les meubles peints avec une fine couche de vernis polyuréthane s’il a l’air usé et usé. Utilisez un vernis à démaquiller et un chiffon pour que l'application devienne plus facile et plus uniforme.

Comment

  • Prévoyez suffisamment de temps pour sécher. Cela fait beaucoup de différence et est important pour la finition finale du meuble. Utilisez un vernis transparent qui ne change pas la couleur.

Avis

  • Appliquez toutes les peintures et vernis dans des zones bien ventilées.

Ce dont vous avez besoin

  • Ponceuse
  • Papier abrasif numéro 100 ou 150
  • Tissu
  • Base / scellant
  • Mousse ou pinceaux à rouleaux
  • Encre pour la finition de la coquille
  • Enduit polyuréthane ou vernis
  • Tissu