Comment monter un SATA sur une clé USB

Auteur: John Pratt
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment monter un SATA sur une clé USB - Des Articles
Comment monter un SATA sur une clé USB - Des Articles

Contenu

L'assemblage d'un lecteur de disque SATA via USB est un processus simple, à condition de disposer des bons adaptateurs. SATA (SATA) est l’une des technologies de bus informatiques les plus courantes pour la connexion d’un disque dur. Il a remplacé les anciennes normes EIDE et ATA. Si vous souhaitez monter un ancien disque via USB pour nettoyer, ajouter ou supprimer du contenu, ou si votre nouvel ordinateur ne dispose pas des connecteurs appropriés, les étapes suivantes peuvent vous aider dans cette tâche.


Les instructions

L'USB offre une grande flexibilité lorsqu'il est connecté à des périphériques d'ordinateur (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Vérifiez le type de connecteur du lecteur que vous souhaitez monter. Un câble de données SATA standard est un peu plus petit et plus fin qu'un connecteur USB. Un connecteur IDE de 3,5 pouces, 5,25 pouces a 40 broches et est d'environ 3,8 cm de long. Le lecteur de 2,5 pouces a un connecteur à 44 broches.

  2. Branchez le port de l'adaptateur dans le lecteur de disque, puis branchez l'adaptateur secteur dans la prise secteur et l'autre extrémité dans le lecteur. Ainsi, votre disque utilisera le réseau électrique pour fonctionner, car l’USB ne fournit pas assez d’alimentation pour alimenter les anciens disques.


  3. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur (l’embout USB) sur un port USB disponible de votre PC. Votre disque apparaîtra alors dans "Poste de travail" de la même manière que n'importe quel disque dur externe ou carte mémoire, à condition qu'il soit formaté conformément au standard de Windows.

  4. Cliquez-droit sur “Poste de travail” si le lecteur n'est pas formaté correctement. Cliquez sur "Gérer" et dans le menu suivant sous "Gestion des disques". Dans cette option, vous pouvez formater le lecteur dans un format pris en charge par Windows.

Avis

  • Soyez prudent lorsque vous manipulez des disques durs, car ils sont délicats et risquent de corrompre vos données.

Ce dont vous avez besoin

  • Kit adaptateur USB 2.0 SATA / IDE avec adaptateur secteur
  • Ordinateur avec port USB
  • Lecteur SATA / IDE