Qu'est-ce qu'un sol en calcaire?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 7 Décembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'un sol en calcaire? - Des Articles
Qu'est-ce qu'un sol en calcaire? - Des Articles

Contenu

Les sols en calcaire peuvent être un bon choix pour les propriétaires à la recherche de belle apparence et de résistance. Bien que pas aussi dur que le marbre, il est fabriqué dans un matériau extrêmement résistant et peut durer toute une vie avec les soins appropriés. Bien que ce soit une option plus coûteuse que la céramique à partir d'autres matériaux, la durabilité du calcaire l'emporte souvent sur le coût supplémentaire.


Obtenez un look classique dans votre maison avec un sol en calcaire (Image de fond de briques de calcaire par starush de Fotolia.com)

Longue durée

Le sol en calcaire est dur et durable, ce qui en fait un choix privilégié pour les propriétaires qui recherchent un sol en pierre meilleur marché que le marbre, mais pouvant durer toute une vie avec les soins appropriés. Le marbre et le calcaire sont tous deux fabriqués à partir du même matériau, le carbure de calcium, qui a été créé à partir de coquilles comprimées provenant des fonds océaniques.

Substance naturelle

En tant que substance naturelle, le calcaire est recherché par de nombreux architectes d'intérieur à cause de la variété de ses couleurs naturelles. En plus de la couleur crème, ce type de revêtement de sol peut être trouvé dans les tons de gris, vert, bleu, marron et rouge. Les veines d'aspect fossile trouvées le long de la pierre ajoutent une texture au sol, augmentant ainsi son attrait. Le calcaire est également hypoallergénique et compte également sur une résistance aux bactéries. Si vous vivez dans un endroit chaud, la pierre froide laissera votre maison plus froide pendant les mois les plus chauds. Cependant, cela peut aussi avoir l'effet inverse si votre maison est froide.


L'installation

Il est préférable de laisser l'installation de ce plancher aux professionnels, car les céramiques ou les dalles de calcaire sont lourdes et doivent être manipulées avec précision. S'ils sont endommagés lors de l'installation, cela nécessitera un service de réparation professionnel, pouvant coûter plus que le coût d'installation d'origine.

Entretien d'un sol calcaire

Le sol en calcaire est résistant aux taches, de sorte que les dégâts causés sur lui peuvent être facilement nettoyés avec de l'eau. Il doit être correctement scellé chaque année, surtout si le sol est à l'extérieur et exposé à l'humidité. Un scellant fournira également plus de protection contre les taches, le rendant virtuellement impénétrable à tout type de dommages. Le nettoyage de ces sols est simple lorsque vous effectuez un nettoyage régulier et que vous le frottez avec une vadrouille et un détergent doux.


Inconvénients

Bien que le calcaire soit l’une des options les moins chères pour les revêtements de sol en pierre, il reste cher, décourageant ainsi divers propriétaires. L'installation est également coûteuse si le propriétaire ne l'installe pas elle-même, bien que les risques de cette installation puissent potentiellement augmenter les coûts. Il est également glissant lorsque le sol est humide, ce qui constitue un handicap pour les propriétaires qui envisagent de le ranger loin de chez lui, où il sera souvent en contact avec l'humidité.