Comment pratiquer les exercices de Kegel

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les exercices de Kegel
Vidéo: Les exercices de Kegel

Contenu

Les exercices de Kegel sont conçus pour renforcer les muscles pelviens qui soutiennent le rectum et la vessie et sont utilisés pour effectuer les fonctions sexuelles. Ces exercices sont discrets et peuvent être réalisés à tout moment par les hommes et les femmes. Ils sont très utiles après la naissance et à un âge plus avancé pour traiter l’incontinence fécale ou urinaire, et sont utiles à tout adulte désireux d’améliorer ses performances sexuelles. Il existe plusieurs étapes pour renforcer vos muscles de Kegel.


Les instructions

Les exercices de Kegel sont bénéfiques pour les hommes et les femmes (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Videz votre vessie et allongez-vous dans une position confortable. Trouvez vos muscles pelviens en pinçant votre rectum comme si vous essayiez de retenir les selles et de resserrer les muscles autour de la vessie, comme si vous essayiez de retenir l'envie d'uriner. Les femmes peuvent retrouver leurs muscles du plancher pelvien en insérant un doigt dans le vagin et en appuyant dessus.

  2. Entraînez-vous à contracter ces muscles tout en relaxant les autres muscles des cuisses, des fesses et de l'abdomen. Plusieurs étapes nécessaires peuvent être nécessaires pour pratiquer correctement les exercices.

  3. Contractez vos muscles du plancher pelvien et maintenez pendant 5 secondes. Continuez à respirer lentement tout en maintenant cette contraction. Détendez-vous et répétez 10 fois. Faites 3 séries avec 10 répétitions dans une rangée. Lorsque vous avez perfectionné cette technique de couchage, vous pouvez l’effectuer dans n’importe quelle position et à tout moment.