Contenu
L'articulation de la cheville est composée de deux os de la jambe et de l'os de la cheville elle-même, dont ils sont entourés et soutenus par des ligaments, des muscles et des tendons. Une blessure à l'un des os, des ligaments, des muscles et des tendons provoquera des douleurs à la cheville lors de la marche.
Cheville en mouvement (Image de Flickr.com, gracieuseté de Matt)
Entorse, rupture ou fracture
Une entorse à la cheville, causée par le mouvement inconfortable de la cheville lors de la marche, ou une rupture ou une fracture provoquée par un traumatisme, sont les causes les plus courantes de douleur aiguë à la cheville.
Tendon d'Achille
Le tendon d’Achille peut provoquer des douleurs à la cheville s’il est enflammé ou irrité (tendinite d’Achille), ou s’il a été partiellement ou totalement rompu (rupture d’Achille).
L'arthrite
L'arthrite au niveau des articulations, comme l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde, peut provoquer des douleurs aiguës à la cheville en cas de mouvement dans l'articulation, comme la marche.
Drop ou pseudogoutte
La goutte est une maladie causée par des cristaux d'urate qui s'accumulent autour d'une articulation en raison du taux d'acide urique supérieur à la normale dans le corps, ce qui provoque douleur et inconfort. Pseudogoutte est comme une goutte, plutôt que l'accumulation de cristaux d'urate, l'accumulation est le calcium.
Signification
Il est important qu'un médecin examine la cheville et détermine la cause de la douleur à la cheville afin qu'elle puisse être traitée. S'il existe un autre problème, tel que l'arthrite, des médicaments et du repos seront prescrits.