Contenu
Ressentir de la douleur lors de l'utilisation de postiches tressés est un signe que les cheveux ont été trop coiffés. Certains styles de tresse tirent fortement les racines des cheveux. Par conséquent, ceux qui ont des tresses très serrées peuvent ressentir des maux de tête de tension, un gonflement autour de la racine des cheveux ou du cuir chevelu, des douleurs et une sensation de brûlure. Au fil du temps, les coiffures serrées peuvent endommager les mèches et entraîner une perte de cheveux permanente.
Trop serré
De nombreuses personnes ressentent de la douleur et de petites bosses autour de la racine des cheveux lorsque des tresses ont été faites récemment. Le cuir chevelu ressent généralement une douleur dans les premiers stades, mais cette douleur disparaît après quelques jours. Cependant, cela peut être le signe avant-coureur d'un problème plus important. La styliste peut tresser ses cheveux avec plus de force pour qu'ils durent plus longtemps. Des tresses trop serrées peuvent entraîner des mèches effilochées, une calvitie et un cuir chevelu irrité. Il est préférable de tresser avec une force moyenne pour éviter toute gêne. Les tresses ne dureront pas aussi longtemps, mais les cheveux naturels resteront en bonne santé.
Se gratter le cuir chevelu
Pour certaines personnes, le cuir chevelu peut démanger en portant des tresses, généralement dans les deux premières semaines d'utilisation du patch. La plupart des gens auront envie de se gratter le cuir chevelu, mais il vaut mieux ne pas le faire. Le grattage enflamme le cuir chevelu et augmente sa sensibilité. La meilleure option est de tapoter la zone au lieu de gratter.
Gardez les appliques trop longtemps
Les appliques tressées peuvent irriter le cuir chevelu lorsqu'elles sont utilisées trop longtemps. Retirez les tresses après quatre à huit semaines pour éviter l'inconfort et les démangeaisons. La démangeaison est une réponse à une réaction inflammatoire de la peau sous les cheveux qui peut survenir en raison d'une éruption cutanée visible. Les postiches ont tendance à absorber l'humidité naturelle des cheveux, une hydratation supplémentaire est donc nécessaire lorsque des postiches tressés sont utilisés. Un traitement d'hydratation en profondeur au moins une fois par semaine et l'utilisation quotidienne d'un spray hydratant sans huile peuvent soulager l'inconfort.
Appliques très lourdes
Le poids des postiches tressés peut provoquer des tensions sur les racines et entraîner la casse des cheveux. Le cuir chevelu a besoin de temps pour s'adapter au poids supplémentaire. Trop de poids peut rendre le cuir chevelu sensible, alors prenez rendez-vous avec un styliste avant de changer de style.