Comment traiter une piqûre de poisson-chat

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment traiter une piqûre de poisson-chat - Des Articles
Comment traiter une piqûre de poisson-chat - Des Articles

Contenu

Les silures se trouvent dans l'eau douce et salée. Il n’est pas un poisson agressif et a des moustaches qui sortent de sa bouche. Il possède également trois pointes et un aiguillon pouvant pénétrer dans la peau. La plupart des piqûres peuvent être traitées sans l'aide d'un médecin, mais une infection peut survenir.


Les instructions

Traiter une piqûre de poisson-chat
  1. Placez la zone touchée dans de l'eau tiède autant que vous pouvez tolérer pour soulager la douleur. Utilisez des pincettes pour éliminer les épines qui pourraient avoir pénétré dans la peau.

  2. Laver la zone en frottant la peau avec une serviette. Rincer abondamment à l'eau.

  3. Prenez de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène pour réduire la douleur après la morsure.

  4. Demander un avis médical si la plaie s'infecte. Les signes d'infection comprennent des marques rougeâtres sur la région, une douleur dans l'articulation proche ou au-dessus de la morsure et une douleur accrue. Prenez des antibiotiques pour traiter l'infection.

  5. Pour éviter une piqûre, tenez le poisson-chat avec la paume de votre main. Gardez vos mains sur la face ventrale du poisson, avec les doigts de chaque côté des épines pectorales. Cela les éloigne également de la colonne vertébrale.


Avis

  • Appelez immédiatement le 192 si vous ressentez un essoufflement, une faiblesse soudaine, des vertiges, des douleurs à la poitrine, ou si votre langue ou votre gorge se gonfle.
  • Ne fermez jamais ni ne cousez la plaie.

Ce dont vous avez besoin

  • Eau chaude
  • Brucelles
  • Tissu
  • Médicaments contre la douleur