Quelles sont les trois caractéristiques d’une relation saine?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
Quelles sont les trois caractéristiques d’une relation saine? - Des Articles
Quelles sont les trois caractéristiques d’une relation saine? - Des Articles

Contenu

Les relations saines impliquent le respect et l'affection mutuelle et l'égalité. Les deux partenaires doivent déployer des efforts considérables pour entretenir une relation, et aucun ne sera parfait. Des relations malsaines, cependant, vont causer du stress dans votre vie et peuvent même vous mettre en danger physique. Si vous souhaitez approfondir une relation, assurez-vous de connaître les éléments clés d’une relation saine.


Connaître les signes d'une relation saine (image de couple attrayant par Mat Hayward de Fotolia.com)

Confiance

La confiance et l'honnêteté sont essentielles pour des relations saines. Vous devriez pouvoir discuter de problèmes, admettre des erreurs et parler de vos sentiments avec votre partenaire. Vous ne devez pas toujours être d'accord avec les opinions ou les convictions de votre partenaire et devriez être capable de vous exprimer sans conséquences. Vous devez également faire confiance à votre partenaire pour qu’il puisse avoir d’autres amitiés et intérêts. L'honnêteté à propos de l'intimité sexuelle est également essentielle à une relation saine.

La liberté

Les deux personnes dans une relation saine doivent avoir la liberté d'avoir leurs propres amis, activités, opinions et espace. Vous ne devriez pas toujours passer du temps avec votre partenaire, vous avez également vos propres intérêts. Rester proche de vos amis et de votre famille est le signe d’une relation saine. La liberté dans une relation signifie également la liberté d'y mettre fin, les deux partenaires doivent pouvoir mettre fin à la relation si nécessaire.


Le respect

Le respect physique et émotionnel est nécessaire pour une relation saine. Votre partenaire devrait respecter vos limites sexuelles et toujours arrêter si vous dites non. Votre partenaire doit également respecter vos sentiments et vos opinions, écouter ce que vous dites et essayer de comprendre votre point de vue. Le respect doit être cohérent; les insultes ou commentaires abusifs suivis d'excuses ne viennent pas à respecter.

Avis

Les signes d’une relation malade incluent des tentatives de manipulation ou de contrôle, des critiques sur la façon dont vous vous habillez ou vous comportez, des arguments tels que les cris ou la violence, la pression pour cesser de faire les activités que vous aimez, les critiques de vos amis et de votre famille un partenaire qui vous demande de tout partager avec lui. Il est également malsain de se sentir inférieur à votre partenaire ou de devoir changer de partenaire. Demandez toujours de l'aide si votre partenaire tente de vous faire du mal ou vous contraint physiquement à entrer dans une intimité physique.