Contenu
L'or est un métal mou et peut donc se rayer facilement s'il est utilisé quotidiennement. Les bagues, en particulier les alliances, semblent être endommagées plus souvent que la plupart des bijoux et peuvent sembler fanées. Heureusement, il est possible de les polir pour récupérer l’état initial à moindre coût.
Récupérer l'apparence de votre alliance (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Chiffons de polissage
Pour les réparations domiciliaires, vous pouvez utiliser des chiffons à lustrer ou des bijoutiers rouges pour éliminer les petites rayures sur une alliance en or. Un côté du tissu est utilisé pour éliminer les rayures et créer une surface lisse, tandis que le dos sert à polir le métal, lui donnant un fini miroir. Les draps ne coûtent que dix reais et peuvent être achetés dans la plupart des bijouteries ou dans des magasins de fournitures pour bijoux.
Bijoutier Rouge
Pour des rayures plus profondes, vous pouvez utiliser le composé rouge du joaillier. Ce type de rouge, lorsqu'il est frotté sur le métal, aide à éliminer les éraflures les plus intenses, à polir le métal et à donner un effet miroir. Il est généralement utilisé avec une roue de polissage et élimine essentiellement les rayures en abaissant une couche de métal.
Polissage professionnel
Un bijoutier professionnel peut polir une bague retrouvant sa beauté d'origine en 24 heures. Tout ce que vous avez à faire est de le rendre et de le ramasser le lendemain. Le polissage d'une bague en or peut coûter entre 20 et 60 dollars, selon le bijoutier choisi. La procédure est également effectuée avec un rouge de bijoutier mais, comme les bijoutiers sont des professionnels, le produit fini aura un bien meilleur rendu que lorsqu'il est poli à la maison.