Comment enlever les taches de vin rouge du tapis

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment Enlever Une Tache De Vin Rouge Sur Une Moquette
Vidéo: Comment Enlever Une Tache De Vin Rouge Sur Une Moquette

Contenu

Les taches de vin rouge sont parmi les plus difficiles à enlever des meubles et des tissus. Une fois que ces taches rouges sont sèches, elles peuvent devenir profondément attachées aux fibres d'un tapis et sont généralement difficiles à nettoyer. Cependant, avec des tactiques simples et un peu de patience, vous pouvez réduire ou supprimer les taches de vin les plus difficiles sur votre tapis.


Les instructions

Les taches de vin rouge sont robustes mais peuvent être enlevées avec un peu de patience (image basse d'un verre de vin avec du vin et des raisins et l'image de la serviette par David Smith de Fotolia.com)
  1. Utilisez de l'eau froide du robinet ou de l'eau gazeuse pour hydrater la tache. Il est toujours plus facile de l'enlever lorsqu'il est mouillé.Une autre tactique serait de placer le vaporisateur de tissu sur la zone tachée.

  2. Couvrez la tache avec du gros sel ou en cuisinant. Il va tirer le liquide du tapis avec les pigments du vin. Laissez le sel en place jusqu'à ce qu'il soit sec (généralement une demi-heure), puis passez l'aspirateur. Vous pouvez également utiliser du riz cru, mais le sel est plus efficace.

  3. Saupoudrer un peu d'eau sur le reste de la tache et l'essuyer fermement (ne pas essuyer!) De la zone avec une serviette en papier propre. Répétez plusieurs fois, en utilisant une serviette propre à chaque fois. Il vaut mieux effacer que frotter, car frotter peut fixer la tache plus loin ou même augmenter la zone tachée.


  4. Traiter la tache avec un décapant commercial. Un cocktail chimique efficace est le "Wine Away", spécialement formulé pour éliminer les taches de vin résistantes. Parmi les autres marques figurent "Resolve" et "Oxi-Clean". Si votre tapis est délicat, testez le produit sur une partie non fondue du tapis qui n’est pas visible pour vous assurer qu’elle ne modifie pas la couleur d’origine.

Ce dont vous avez besoin

  • Eau du robinet ou eau gazeuse
  • Le sel
  • Aspirateur
  • Vaporisateur de tissu
  • Détachant commercial
  • Essuie-tout