La rhabdomyolyse peut-elle être guérie?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
La rhabdomyolyse peut-elle être guérie? - Des Articles
La rhabdomyolyse peut-elle être guérie? - Des Articles

Contenu

La rhabdomyolyse est une affection dans laquelle les tissus musculaires commencent à se dégrader, libérant une grande quantité de protéines dans le sang. Cette quantité de protéines peut être supérieure à la capacité des reins, ce qui peut les rendre défaillantes. Des analyses de sang et d'urine peuvent être utilisées pour déterminer si vous avez une rhabdomyolyse; votre médecin peut traiter ou guérir l'infection, selon la cause.


Les blessures musculaires peuvent provoquer une rhabdomyolyse (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Les symptômes

Les symptômes de la rhabdomyolyse comprennent des problèmes musculaires et une urine foncée; les muscles peuvent devenir faibles, raides, douloureux, sensibles ou fatigués plus rapidement que la normale.

Rhabdomyolyse liée à des dommages

La cause la plus fréquente de rhabdomyolyse est une lésion musculaire, en particulier une lésion traumatique et l'épuisement. Ces formes de la maladie peuvent être guéries en réparant les blessures des muscles blessés.

Rhabdomyolyse liée au médicament

Certains des médicaments prescrits pour réduire le cholestérol peuvent provoquer des lésions musculaires et une rhabdomyolyse. Les drogues illicites telles que la cocaïne, l'héroïne et les amphétamines peuvent également être à l'origine de la maladie ainsi que de l'abus d'alcool.


Rhabdomyolyse héréditaire

Certaines personnes héritent de la rhabdomyolyse et ont des épisodes tout au long de leur vie, généralement après un effort physique ou une infection virale.

Traitement

Si un cas ou une récidive de rhabdomyolyse est très grave, le traitement peut inclure des fluides intraveineux pour rincer les reins.

Prévention / Solution

La rhabdomyolyse peut être prévenue chez certaines personnes en évitant l’abus de drogues illicites et d’alcool. Tous peuvent aider à prévenir la survenue d'une rhabdomyolyse, même chez ceux qui héritent de la maladie, par un exercice physique régulier sans trop s'épuiser.