Contenu
Le maïs frais directement de la ferme est inoubliable. De l'arôme du champ aux épis cuits en attente de beurre et de sel, le maïs est la star d'un repas d'été à la campagne. Trouvez de bonnes oreilles à une foire, un stand à l'intérieur, obtenez-le avec vos amis ou vos proches. Faites-en une activité familiale, avec les enfants qui épluchent les oreilles pendant que les adultes cuisinent. Avec des oreilles fraîches, votre repas sera inoubliable.
Étape 1
Achetez des épis au marché ou aux étals à la fin de l'été. La paille fanée peut cacher des grains pourris ou gâtés. Prévoyez environ une oreille par portion.
Étape 2
Nettoyez l'oreille en enlevant la paille et les fils, nettoyez complètement les oreilles. Lavez-les bien.
Étape 3
Avant de cuire les oreilles à la vapeur, faites-les tremper pendant au moins une heure dans une casserole avec de l'eau propre, ne les faites pas tremper plus de quatre heures. Observez la quantité d'eau absorbée par les oreilles. Retirez l'eau de la casserole en ne laissant que 2,5 cm d'eau environ. Placez les oreilles sur le support pour la cuisson à la vapeur et placez le support à l'intérieur de la casserole. Couvrez la casserole.
Étape 4
Placez la casserole sur la cuisinière à feu vif. Faites cuire les épis pendant environ 15 minutes à ébullition. Retirez les oreilles individuellement, à l'aide d'une pince à épiler. Éteignez le feu après avoir enlevé toutes les oreilles. Laissez-les refroidir environ 5 minutes avant de servir.