Comment enlever la moisissure de l'intérieur d'une boîte en bois antique

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment enlever la moisissure de l'intérieur d'une boîte en bois antique - Des Articles
Comment enlever la moisissure de l'intérieur d'une boîte en bois antique - Des Articles

Contenu

Vous n'avez pas besoin de jeter votre vieille caisse en bois à cause de la moisissure. Heureusement, vous pouvez facilement éliminer les moisissures avec un petit effort manuel. La meilleure solution pour le nettoyer du bois est l’agent de blanchiment, car il tue les bactéries. Pour éviter la formation de moisissures dans le futur, ne stockez pas le vieux carton en bois dans un endroit humide ou mal ventilé. Après avoir enlevé la moisissure, vous devez bien sécher la boîte.


Les instructions

Enlevez soigneusement la moisissure du bois avec de l'eau de javel diluée (moisissure sur une image de bois pétrifié par MAXFX à partir de Fotolia.com)

    Enlevez le moule avec de l'eau de javel

  1. Retirez tout ce qui se trouve à l'intérieur de la boîte en bois. Mettez le tout sur une serviette propre et mettez-le de côté.

  2. Utilisez un chiffon doux pour essuyer le matériau à l'intérieur de la boîte en bois. Si la doublure est en velours, appliquez un produit de nettoyage pour tapis sur le chiffon doux et frottez pour éliminer la moisissure.

  3. Combinez une tasse d'eau de Javel avec quatre litres d'eau.

  4. Mouillez une éponge dans le mélangeur et le mélange d’eau. Tournez l'éponge et frottez le mildiou pour le retirer de la boîte en bois. S'il est têtu, utilisez une brosse de nettoyage à poils doux pour l'enlever.


  5. Utilisez une serviette non pelucheuse pour sécher la boîte en bois. Continuez à utiliser l'éponge imbibée d'eau de Javel pour enlever la moisissure. Séchez la boîte entre les lingettes pour éviter de la saturer en eau.

  6. Remplissez un seau avec de l'eau propre et chaude. Rincer le mélange d'eau de Javel de la boîte en bois. Essuyez-le avec un chiffon propre. Assurez-vous de bien sécher la boîte avant d'y remettre des objets.

  7. Mettez du bicarbonate de soude dans la boîte pour éliminer les odeurs. Nettoyez le bicarbonate de soude avec un aspirateur après deux à trois heures.

    Enlevez le moule avec du vinaigre

  1. Remplissez un vaporisateur à moitié avec du vinaigre.

  2. Remplissez le reste de la bouteille avec de l'eau.

  3. Agitez le flacon pour mélanger le vinaigre et l’eau.


  4. Pulvériser la solution sur le moule. Laissez-la se reposer pendant deux à trois minutes.

  5. Utilisez une éponge pour frotter soigneusement la moisissure. Rincer la solution avec un vaporisateur séparé rempli uniquement d’eau. Sécher la zone avec une serviette.

Comment

  • Bien que ces étapes soient conçues pour éliminer les moisissures, elles peuvent endommager votre carton. Pour minimiser les risques d'endommager un vieux carton de bois précieux, confiez-le à un nettoyeur professionnel. Apportez la boîte à un évaluateur qui peut vous aider à trouver le bon professionnel pour le poste.
  • Assurez-vous de bien sécher la boîte et de ne pas la saturer avec de l'eau pour empêcher à nouveau la croissance de moisissures.

Ce dont vous avez besoin

  • Chiffon doux
  • Nettoyant à tapis
  • 1 tasse d'eau de Javel
  • 4 litres d'eau
  • Éponge
  • Brosse de nettoyage à poils doux
  • Serviette non pelucheuse
  • Seau
  • Bicarbonate de sodium
  • Bouteilles de pulvérisation
  • Vinaigre
  • Serviettes propres