Traiter les plantes avec de la moisissure

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 24 Octobre 2024
Anonim
Moisissures à la surface des plantes : causes et solutions ?
Vidéo: Moisissures à la surface des plantes : causes et solutions ?

Contenu

Le fumagina est une condition qui affecte l'esthétique des plantes et est le signe de problèmes dépassant les simples champignons. Cette moisissure noire se forme généralement à cause d'un résidu d'insectes (appelé mélasse) laissé dans les plantes. Les insectes qui causent ce problème incluent les pucerons et les chatouilleurs, deux insectes nuisibles du jardin. Par conséquent, traiter le moule ne consiste pas uniquement à le démouler. Pour une solution à long terme, vous devez vous débarrasser des insectes.


Les instructions

    Traiter les plantes avec de la moisissure

  1. Mettez vos gants de jardinage. Diluez le savon insecticide conformément aux instructions sur l'emballage, puis versez la solution dans un pulvérisateur de jardin propre. La quantité de savon dépendra du nombre de plantes à traiter. En général, 3,8 litres suffisent pour un jardin moyen.

  2. Pulvériser doucement la solution de savon insecticide sur toutes les feuilles et les tiges touchées par la moisissure. Laisser agir quelques minutes, mais ne pas laisser sécher sur les feuilles.

  3. Laver les feuilles avec de l'eau propre avec un tuyau. Peut-être que tout ne sera pas fait comme ça, mais la plupart le seront.

  4. Nettoyez le moule restant avec une serviette humide. Laissez les plantes sécher pendant un moment.

  5. Pulvériser sur chaque plante atteinte de moisissure un insecticide de longue durée. Le savon insecticide aide à éliminer les moisissures et à tuer les insectes qui entrent en contact direct avec le savon. Cependant, pour des résultats à long terme, vous devrez peut-être utiliser un insecticide.


Comment

  • Assurez-vous que le savon insecticide que vous avez choisi convient aux plantes que vous possédez (la plupart sont sans danger pour la plupart des plantes, mais il est préférable de les vérifier).
  • Vous pouvez acheter des pulvérisateurs dans un magasin de jardinage. Ne pas utiliser un vieil qui a été utilisé pour tuer les mauvaises herbes, car toute trace de débris d'herbicide peut nuire gravement à vos plantes.
  • Au lieu d'un nouveau pulvérisateur de jardin, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique avec pulvérisateur. Cependant, votre bec peut se boucher plus rapidement.
  • Pulvérisez doucement les plantes par temps nuageux pour éviter les coups de soleil.

Avis

  • Bien que la fumagine ne nuit pas toujours directement à vos plantes (sauf dans les cas où la moisissure est si épaisse qu'elle empêche les feuilles d'être suffisamment en contact avec la lumière du soleil, interrompant ainsi la photosynthèse), les insectes qui contribuent à la moisissure leur nuiront. Par conséquent, la condition et les insectes responsables doivent être soignés, sans quoi leurs plantes risquent de mourir.

Ce dont vous avez besoin

  • Gants De Jardinage
  • Savon insecticide
  • Pulvérisateur pour jardin propre
  • De l'eau
  • Tuyau