Contenu
Les planchers de bois franc, les murs et les meubles sont des sources de beauté pour la maison. Pour les conserver et conserver la finition pendant une longue période, il ne suffit pas d'essuyer et de dépoussiérer, mais aussi de supprimer les taches accidentelles pouvant se produire immédiatement. Les taches d'huile peuvent être difficiles à enlever. L'élimination de l'huile de bois nécessite une compréhension de ces deux matériaux et des outils appropriés.
Les instructions
Apprenez à éliminer les taches d'huile sur le bois (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Utilisez du papier essuie-tout, du papier journal ou du papier buvard pour absorber la tache d'huile de la surface du bois. Ces matériaux vont absorber toute humidité et huile restant dans le bois.
-
Humidifiez un chiffon propre avec du liquide de nettoyage à sec et pressez-le sur la tache, en le laissant agir pendant cinq minutes. Cette méthode est encore plus efficace pour éliminer l'excès d'humidité et d'huile du bois.
-
Mélanger le détergent et l'eau chaude dans un bol jusqu'à ce que la mousse soit mousseuse. Appliquez la mousse sur la tache et essuyez-la avec un chiffon propre. Après cela, rincez à l'eau et séchez la zone.
-
Attendez que la surface soit sèche et vérifiez les taches.
-
Utilisez de la térébenthine et des produits de nettoyage pour éliminer les taches d’huile du bois, en utilisant un chiffon propre et en frottant la substance avec l’un des produits mentionnés. Rincez doucement et séchez soigneusement la zone.
Ce dont vous avez besoin
- Essuie-tout, papier journal ou papier buvard;
- Des chiffons propres;
- Liquide de nettoyage à sec;
- Bassin
- Eau chaude
- Détergent doux
- Térébenthine
- Produits de nettoyage pour l'élimination de l'huile