Contenu
La résine de bois est un type principalement produit à partir de conifères. Cette résine est récoltée dans l'arbre et utilisée dans la production de vernis, colles et émaux. Il existe de nombreuses utilisations différentes pour ces types de produits. Les vernis et les émaux sont utilisés pour sceller, éclaircir et protéger les sols et les meubles du bois brut, tandis que la résine sert à coller des objets en bois sans endommager les fibres.
Les instructions
Les vernis et les émaux de résine de bois protègent et créent un lustre sur les surfaces en bois (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Préparez votre espace de travail en ouvrant les fenêtres pour la ventilation. Étendez les journaux sur le sol pour protéger l'endroit. Essayez de vernir dans un environnement avec une température entre 21 et 23 ºC pour optimiser le séchage du vernis.
-
Essuyez la surface avec un chiffon sec et un nettoyant pour bois. Laissez l'objet sécher avant d'appliquer le vernis.
-
Préparez le vernis à base de résine pour bois en diluant l’essence minérale dans un rapport de 1: 4.
-
Trempez le pinceau dans le vernis et essuyez la surface avec une fine couche. Laisser sécher pendant six heures.
-
Répétez l'étape 4 quatre fois de plus avec le vernis qui n'a pas été dilué pour sceller et protéger la surface. Si vous prévoyez que la surface subira beaucoup d'usure, appliquez plus de couches.
Vernis à bois
-
Placez les meubles que vous souhaitez glacer où que vous soyez. Étant donné que la résine de bois est utilisée pour sceller les motifs en bois et d'autres objets, une colle à papier peut être utilisée pour maintenir les motifs et les dessins en place. Utilisez du papier mat lors de l’impression des dessins.
-
Mouillez votre pinceau sur l’émail et appliquez une fine couche sur l’objet à émailler. Passez l'émail sur la surface pour sceller également.
-
Laisser l'émail sécher pendant une journée. Cela ne nécessite qu'une seule main. Des couches supplémentaires peuvent rendre la résine opaque, rendant difficile la visualisation de l'image située derrière.
Résine Bois
-
Avec un chiffon sec et une solution de nettoyage, essuyez la surface des deux morceaux de bois que vous souhaitez coller. Laissez sécher avant de coller.
-
Mouillez le pinceau dans la colle et passez une fine couche sur le côté de l'un des deux objets.
-
Postez l'autre objet sur celui sur lequel vous avez appliqué la colle. Tenez fermement pendant quelques minutes ou maintenez les deux parties avec un étau. Laisser sécher pendant une journée ou le temps indiqué sur l'emballage du produit.
-
Poncez doucement le papier de verre où vous avez un excès de colle sèche.
Colle à bois
Ce dont vous avez besoin
- Vernis, émail époxy ou résine de bois
- Pinceau
- Masque de ventilation
- Journal
- Chiffons
- Papier de verre