Contenu
Dans de nombreux plans d'artisanat, des adhésifs sont nécessaires pour assembler des morceaux de carton ou d'autres matériaux et créer un produit fini. Les colles en bâton sont utilisées dans de nombreux projets artistiques et ne sont généralement pas chères, mais certaines colles commerciales peuvent contenir des matériaux nocifs pour la santé qui peuvent être enivrants s'ils sont ingérés. Si vous créez une version de colle maison, vous offrirez aux jeunes membres de la famille un outil artistique utile qui ne mettra pas leur vie en danger.
Étape 1
Dans votre évier, passez vos contenants de bâton de colle dans de l'eau chaude pour faire fondre tout résidu sec coincé, en préparant les tubes pour la prochaine charge de colle. Assurez-vous de faire pivoter le plus possible le bas des bâtons afin de ne laisser aucun résidu de l'ancienne colle. Une fois le lavage terminé, nettoyez le bâton avec le nettoyant pour tube pour enlever toute colle sèche qui n'est pas encore sortie et lavez à nouveau. Faites pivoter le tube pour éliminer l'excès d'eau et séchez l'intérieur avec une serviette en papier. Utilisez le nettoyeur de tube pour aider à insérer le papier dans le bâton. Laissez sécher complètement.
Étape 2
Placez la fécule de maïs et l'eau dans une casserole, mélangez la solution jusqu'à ce que l'amidon soit complètement dissous dans l'eau. Placez la casserole sur une cuisinière et allumez à feu vif. Attendez que la solution commence à bouillir. Réduire à feu moyen-doux et mélanger vigoureusement pendant 3 à 5 minutes. Laisser sécher la solution dans la casserole pendant 10 à 15 minutes. Le mélange doit épaissir en refroidissant.
Étape 3
Retirer la casserole du feu et laisser reposer le mélange pendant 3 à 5 minutes, mélanger de temps en temps pendant que le mélange continuera à épaissir. Lorsque la solution se transforme en boue épaisse, remplissez les tubes vides avec la solution. Avant de pouvoir l'utiliser, laissez reposer les bâtons de colle pendant 6 à 8 heures.