Comment sauver la plante de trèfle

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment sauver la plante de trèfle - Des Articles
Comment sauver la plante de trèfle - Des Articles

Contenu

Le trèfle est le symbole de l'Irlande et de St Patrick. Selon la légende, St. Patrick aurait utilisé le trèfle à trois feuilles pour enseigner la doctrine chrétienne de la Trinité aux Irlandais. En plus de son importance culturelle, le trèfle est une plante locale facile à cultiver. Malheureusement, beaucoup de leurs producteurs les tuent par négligence car ils ne reconnaissent pas les maladies qui les attaquent ou ignorent que chaque hiver, le trèfle reste en sommeil pendant deux ou trois mois.


Les instructions

Le trèfle est le symbole de l'Irlande et de St Patrick (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Recherchez des toiles collantes entre les tiges et les feuilles des trèfles, signe d’une infestation de tétranyque. Ces minuscules plaies aspirent la sève de la plante et ainsi le trèfle tombera malade et mourra.

  2. Mélangez quelques gouttes de détergent liquide dans de l'eau et ajoutez l'ail. Pulvériser le mélange sur le trèfle. Ce remède à la maison tue les acariens.

  3. Changez le trèfle si vous remarquez des taches de rouille sur la face inférieure des feuilles. Ces taches sont la rouille des champignons, des parasites qui tuent les trèfles.Pour tuer les spores de champignons, laver le pot avec de l'eau chaude savonneuse, le sécher soigneusement et le rincer à l'huile de neem. Plantez à nouveau le trèfle dans un pot avec du terreau frais et arrosez-le de thé à la camomille fraîche.


  4. Arrêtez de l'arroser dès que les feuilles commencent à brunir, les tiges paraissent minces et la plante perd son aspect épais. En général, ces symptômes apparaissent tôt en hiver et indiquent que le trèfle commence sa période d'inactivité.

  5. Coupez les feuilles de trèfle brun. Placez-le dans un endroit frais, tel que le sous-sol ou une pièce inutilisée. Pendant votre phase d'inactivité, ne lui donnez qu'un peu d'eau environ une fois par semaine.

  6. Lorsque le printemps arrive, imbibez le trèfle d’eau, appliquez un engrais sur les plantes tout usage cultivées à la maison et placez-le dans un endroit où il recevra une lumière indirecte.

Avis

  • Laissez le thé à la camomille refroidir avant de l'utiliser pour arroser le trèfle. Le thé chaud peut endommager et éventuellement tuer la plante.

Ce dont vous avez besoin

  • Arroseur
  • Détergent liquide
  • Une gousse d'ail émincé
  • Huile de neem
  • Terrain à planter
  • Thé à la camomille
  • Engrais pour plantes d'intérieur à toutes fins