Contenu
Le chou-fleur est l’un des nombreux légumes de la famille des brassicacées; leurs cousins comprennent le brocoli, le chou, le chou frisé et les choux de Bruxelles. Le chou-fleur est riche en vitamines comme le phosphore et le potassium. Le transformer en jus est l’un des moyens les plus simples d’extraire ces qualités nutritionnelles. En utilisant un presse-agrumes et des articles ménagers, vous pouvez préparer et savourer du jus de chou-fleur en quelques minutes.
Les instructions
Couper votre chou-fleur en petites fleurs facilitera le processus de production de jus (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)-
Lavez et hachez le chou-fleur en ne retirant que les 2 derniers centimètres de la tige. Toutes les autres parties du légume peuvent être transformées en jus. Le chou-fleur frais est le meilleur type de jus; évitez d’acheter ou d’utiliser ce légume quand il a de petites taches brunes sur la tête des fleurs.
-
Assaisonnez brièvement le chou-fleur pour éliminer la saleté cachée et les petits insectes. Ces insectes peuvent se cacher dans la tête du légume, ce qui rend difficile leur élimination. Pour blanchir, faites bouillir une casserole avec de l'eau, ajoutez une bonne quantité de sel et faites cuire le chou-fleur pendant une minute dans de l'eau bouillante.
-
Allumez le presse-agrumes. Il est très difficile de presser le chou-fleur manuellement. Il est donc recommandé d’utiliser un appareil électrique.
-
Passez le chou dans la centrifugeuse jusqu'à obtenir la quantité de jus souhaitée. Buvez le jus et conservez le reste au réfrigérateur.
Comment
- Essayez d’ajouter d’autres fruits ou légumes au chou-fleur pour obtenir d’autres saveurs.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau
- Grand pot
- Le sel
- Presse-agrumes électrique