Contenu
En tant qu'humaines, les chiennes ne produisent parfois pas assez de lait pour nourrir naturellement toute la portée. Les signes typiques indiquant que le chiot ne reçoit pas assez de lait sont des pleurs constants, une perte de poids et une inactivité. Lorsque cela se produit, des herbes connues sous le nom de galactagogues peuvent être utilisées pour augmenter la lactation. Galactagogos peut être trouvé dans la plupart des magasins d'aliments naturels.
Les chiots ont besoin de lait maternel pendant au moins six semaines (image de chiot par Vitaliy Pakhnyushchyy de Fotolia.com)
Cardo Mariano
Le Cardo Mariano (Silybum marianum) est une plante à fleurs originaire des régions méditerranéennes d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Ses graines sont la meilleure partie de la plante pour être utilisé comme galactagogo. Pour le traitement chez les animaux, moudre une cuillère à thé de graines de chardon-Marie et mélanger avec une petite ration humide. Vous pouvez le faire trois fois par jour pour augmenter la production de lait.
Arruda-caprária
Arruda-caprária (Galega officinalis) est un galactagogue efficace qui stimule la production directement dans les glandes mammaires. C'est aussi puissant qu'un galactagogue qui est l'ingrédient actif de Galactogil. Cette herbe a été utilisée pour la première fois chez les vaches pour augmenter la production de lait. Les agriculteurs qui en ont consommé ont déclaré que les vaches produisaient de 35% à 50% de lait en plus. Donnez rue capra à votre chienne en mélangeant deux fois par jour avec une pilule supplémentaire.
Fenouil
Le fenouil (Foeniculum), utilisé comme galactagogue, stimule le réflexe d'éjection. Il est particulièrement utile pour les chiots faibles ou mal nourris au sein, car il leur permet de déclencher la production de lait plus rapidement. La graine de fenouil peut être moulue et mélangée avec de la nourriture ou trempée dans un thé et donnée au chien par la bouche.