Types de bactéries dans la bouche d'un chien

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Décembre 2024
Anonim
Types de bactéries dans la bouche d'un chien - Des Articles
Types de bactéries dans la bouche d'un chien - Des Articles

Contenu

La croyance la plus commune en la matière est que la gueule d'un chien est plus propre que celle d'un être humain, mais ce n'est pas vrai. La bouche d'un chien est remplie de différents types de bactéries, en fonction de ce qu'il a mangé, mâché ou avalé. Si votre chien a mangé des excréments, goûté des animaux morts, reniflé et léché lui-même ou le dos d'un autre animal ou mâché des objets en décomposition, des bactéries nocives peuvent avoir commencé à se développer dans la bouche de votre chien.


La gueule d'un chien n'est pas plus propre que celle d'un humain (bâillement de chien, grande bouche, image de weimeraner par Paul Retherford de Fotolia.com)

Bactéries qui causent la mauvaise haleine

La mauvaise haleine d'un chien est plus que désagréable, elle peut aussi être le signe de graves problèmes de santé. Les bactéries situées dans la gueule d'un chien peuvent affecter tout le corps de l'animal. La mauvaise haleine chez les chiens est généralement le résultat de l'accumulation de germes et de bactéries qui entraînent une mauvaise haleine. Les bactéries qui causent les odeurs pénètrent dans la bouche du chien après avoir mangé de la litière, des excréments ou des créatures mortes.

Susan Muller Esneault, de la clinique de soins aux animaux, a écrit que "les bactéries anaérobies à Gram négatif sont les principaux types de bactéries impliquées dans la pathogenèse de la parodontite". Ces bactéries produisent des endotoxines qui induisent à leur tour une réaction inflammatoire dans la bouche du chien. infecté.


Jan Bellows, un médecin de la clinique dentaire All Pets, reconnaît que la cause principale de la mauvaise haleine est "La putréfaction anaérobie à Gram négatif génère des composés soufrés volatils tels que le sulfure d'hydrogène, le méthylmercaptan et le sulfure de diméthyle". La cause la plus courante d'halitose est la maladie parodontale provoquée par une bactérie qui passe d'aérobies à Gram positif non mobiles à une population anaérobie de bactéries à Gram négatif mobiles, notamment Bacteroides, Fusobacterium et Actinomyces.

Bactéries sur les plaques dentaires et la salive des chiens

La société Procter & Gamble a mené une enquête sur les bactéries dentaires présentes dans la cavité buccale des chiens, en isolant les bactéries de la plaque et de la salive. Les genres de bactéries les plus fréquemment rencontrés dans la salive des chiens ont été identifiés comme Actinomyces, Streptococcus et Granulicatella. Sur la plaque, les types de bactéries incluent Porphyromonas, Odoribacter denticanis, Actinomyces et Neisseria. Les résultats ont montré que "le microbiote buccal canin est composé principalement d'espèces distinctes de celles trouvées chez l'homme", en plus de la plaque du chien caractérisée par un nombre réduit de streptocoques.


Bactéries dans les infections de morsure

Les instituts nationaux de la santé ont rendu compte des résultats d'une étude sur les morsures d'un chien menée par la Croix-Rouge thaïlandaise à Bangkok, dans laquelle la bactérie avait été isolée au moyen de tampons prélevés dans la bouche de chiens normaux et enragés ainsi que de plaies infectées par une morsure de chien. chez les gens. Il n'y avait pas de différence de flore bactérienne entre les chiens enragés et non enragés et, d'après les morsures et les plaies, les auteurs ont constaté que "presque tous les organismes identifiés étaient issus de la flore buccale normale du chien".

L'infection d'une morsure de chien se produit lorsque les microbes se propagent dans toute la plaie. Ces infections sont causées par différents types de bactéries, notamment Staphylococcus aureus, Pasteurella multocida, E. coli, Moraxella, Pasteurella canis et Enterobacter cloacae, ainsi que par Eikenella, Klebsiella, Prevotella, Fusobacterium, Capnocytophaga canimorsus, Streptococcus, Proteus, Haemophilus, Porphyromonas, Bacteroides, Corynebacterium et Neisseria.