Contenu
Retirer une queue de homard de la peau n'est pas difficile quand on connaît les étapes à suivre. Cette méthode fonctionne si la queue de homard a été cuite et doit être retirée pour être mangée ou est crue et doit être retirée pour être cuite.
Les instructions
Retirer une queue de homard de l'écorce n'est pas difficile. (Wikimedia Commons)-
Prenez la queue de homard et placez-la avec la coquille vers le haut. Réduisez la longueur de l'écorce avec des ciseaux tranchants, en vous arrêtant lorsque vous atteignez l'extrémité de la queue en forme d'éventail.
-
Soulevez doucement l'écorce sur les côtés pour révéler la chair à l'intérieur.
-
À l’aide des pouces, poussez les côtés de la queue dans le sens de la longueur pour libérer la chair. Pas le clou de la queue en format fan. Cela peut prendre quelques minutes pour éliminer complètement la chair de la peau.
-
Lorsque vous retirez la viande de la cuirasse, retirez tout le morceau de viande transparente de la queue et placez-le sur le dessus de la coquille. Si c'est une queue déjà cuite, vous pouvez facilement la manger maintenant. Si c'est cru, faites cuire ou grillez avec la coquille toujours attachée pour une présentation élégante. Sinon, mettez en surbrillance la queue de votre finition en éventail.
Comment obtenir la queue d'un homard de l'écorce
Ce dont vous avez besoin
- Queue de homard
- Ciseaux