Traitement contre la rouille sur les mûres

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 2 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
Traitement contre la rouille sur les mûres - Des Articles
Traitement contre la rouille sur les mûres - Des Articles

Contenu

Les mûres sont le fruit préféré en Amérique du Nord depuis l'époque des Amérindiens. Ils deviennent une fantastique plante fruitière dans les jardins avec plein soleil et un sol bien drainé. Il existe trois variétés de mûriers: dressée, semi-dressée et rampante. Ses fleurs fleurissent en mai et durent plusieurs semaines. Malgré le type de mûre que vous cultivez, la rouille peut infecter tous les cultivars. Vous devriez le traiter afin de restaurer la santé de votre plante et de promouvoir les cultures.


Empêchez votre point noir de coller à la rouille (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Identifier la rouille sur les mûres

Un champignon appelé Phragmidium violaceum provoque la rouille dans la mûre. Il peut vivre tout l'hiver sur les tiges, attachées à celles-ci ou en feuilles. Les symptômes d'une infection par la rouille incluent des taches circulaires violettes sur les feuilles avec un centre orange ou beige. Le champignon produira également des pustules jaune-orange sur les fruits, les fleurs et les tiges. Avec l'aggravation de l'infection, les feuilles vont commencer à se déshydrater. Les fruits, les fleurs et les feuilles vont enfin tomber. Surveillez votre plante après des périodes d’humidité et de chaleur pendant les mois de printemps. Le champignon se propage rapidement lorsque les températures augmentent après l’hiver et s’aggravent à l’automne.


Taille

Évitez le développement de plus de spores en élaguant les parties malades de la plante après la récolte. S'il est impossible d'élaguer peu de temps après la récolte, retirez toutes les vieilles tiges dès que possible. Utilisez des outils appropriés tels que des cisailles à élaguer. Faites tremper votre outil dans un mélange d'alcool isopropylique à 70% et d'eau à 30%. Faites vos coupes en quelques centimètres sur les tiges saines.Si votre mûre pousse sur un treillis, utilisez une échelle pour atteindre le sommet de la plante et effectuez les coupes. Retirez tous les fruits, les feuilles et les résidus tombés sous la plante, car les spores restantes continueront à l'infecter. Brûlez ou jetez les déchets dans un sac poubelle épais.

Vaporiser avec un fongicide

Vaporiser le mûrier avec un fongicide contenant du sirop de cuivre ou sulfocalcique. Appliquez-le en hiver pour traiter les parties infectées de la plante. Réappliquez-le au printemps pour éviter les réinfections. Vous devriez pulvériser à nouveau la plante à l'automne. Veillez à utiliser différents types de fongicides, car la rouille fongique de votre mûrier peut devenir résistante à un type spécifique.