Contenu
Les pommes sont originaires d'Asie centrale. Ils sont cultivés depuis des milliers d'années et se trouvent actuellement dans le monde entier. Les pommiers peuvent vivre jusqu'à 100 ans et atteindre environ 7,5 m de hauteur.
Des graines
Le centre de chaque pomme contient cinq compartiments, chacun contenant une à trois graines noires, dures et petites.
Pommes tombées
Lorsque le fruit mûrit, il tombe de l'arbre et se décompose, exposant les graines et leur permettant de prendre racine dans le sol.
Systèmes de transport de semences
Les animaux et les oiseaux mangent les fruits tombés, qui traversent leur système digestif. Ils agissent comme un système de transport pour les graines, les déposant pour pousser dans de nouveaux endroits.
Nouvel arbre
Lorsque les racines s'installent dans le sol, une tige jaillit de la graine, poussant vers le haut vers la lumière et devenant un semis.
Fleurs de pommier
Le plant grandit, devient plus grand et développe des branches qui finissent par s'étendre jusqu'à 7 m. Au printemps, les arbres produisent des fleurs blanches ou roses.
Fin de cycle
Les abeilles et les oiseaux pollinisent les fleurs, qui perdent leurs pétales. En été, le fruit pousse autour des graines dans les ovaires de la plante. À l'automne, la pomme mûrit et tombe, relançant le cycle.