Contenu
- Les enzymes
- Acétyl L-carnitine
- Dimethylsulfoxide [DMSO]
- Thérapie thermique
- Vitamine E
- Phytothérapie
- Para-aminobenzoate
La maladie de La Peyronie est un trouble sexuel masculin qui affecte le pénis. Une cicatrice se forme sous la peau le long du corps du membre. Ce tissu cicatriciel est appelé plaque et rend le mouvement de pliage du pénis quelque peu douloureux. Cela peut provoquer un dysfonctionnement érectile ou même l'impuissance. Il n'y a aucune cause spécifique de cette condition et aucun traitement spécifique. Les traitements alternatifs ont prouvé leur efficacité, mais ils ne sont pas encore complètement prouvés et ne résolvent pas toujours le problème.
La maladie de La Peyronie est un trouble sexuel masculin qui affecte l'homme (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Les enzymes
Des combinaisons d'enzymes sont utilisées pour le traitement de la maladie de La Peyronie, notamment la papaïne, la rutine et la nattokinase. Cependant, l'effet et le succès sont limités. Ces enzymes sont en bouteille et sont disponibles dans certaines pharmacies et magasins naturels. Neprinol est disponible en flacon de 300 comprimés, tandis que Nattokinase est en flacons de 100.
Acétyl L-carnitine
Un supplément à base d'acide aminé acétyl L-carnitine aide à restaurer les organes sexuels masculins et a un effet semblable à celui de la testostérone, ce qui démontre une amélioration chez les patients atteints de la maladie de La Peyronie. Le supplément d'acétyl-L-carnitine, également appelé «pilule cérébrale», est offert à la dose de 300 mg et est disponible en ligne ou dans les magasins de suppléments naturels.
Dimethylsulfoxide [DMSO]
Le DMSO est un produit transdermique pouvant pénétrer dans la peau et toucher les tissus. Le DMSO est utilisé chez les patients atteints de la maladie de La Peyronie, car ses propriétés anti-inflammatoires réduisent la douleur ainsi que la taille du tissu cicatriciel. Le DMSO est généralement disponible en spray ou en crème et peut être acheté en ligne ou en pharmacie. Toutefois, le spray acheté doit contenir au maximum 60% de DMSO, car une utilisation constante au-delà de ce pourcentage peut provoquer une irritation de la peau et des éruptions cutanées.
Thérapie thermique
Les patients atteints de la maladie de La Peyronie ont obtenu une amélioration en utilisant un traitement thermique pendant une période de trois à six mois. Ils ont connu une réduction du tissu cicatriciel et une augmentation de l'érection du pénis.
Vitamine E
La vitamine E par voie orale, à des doses augmentées de 500 mg par jour, a aidé les patients atteints de la maladie de La Peyronie. Il peut également être appliqué localement pour des effets plus rapides.
Phytothérapie
L’utilisation de Gotu kola (Centella asiatica) aide au développement du tissu conjonctif normal et aide les patients atteints de la maladie de La Peyronie. L'utilisation de l'étincelle doit être poursuivie pendant au moins six semaines et peut être associée à d'autres traitements.
Para-aminobenzoate
La substance qui fait partie de la molécule familiale du complexe B, le para-aminobenzoate, semble aider les patients atteints de la maladie de Peyronie lorsqu’elle est prise par voie orale. Le potassium avec para-aminobenzoate doit être utilisé quatre fois par jour, à raison de 3 g / jour, pendant 12 mois. Une nette chute de la plaque du tissu cicatriciel peut être observée.