Comment traiter la queue d'un chat blessé

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment traiter la queue d'un chat blessé - Des Articles
Comment traiter la queue d'un chat blessé - Des Articles

Contenu

Lorsqu'un chat est diagnostiqué avec une blessure à la queue, plusieurs options sont disponibles pour réparer les dommages. Les lésions typiques sont des queues brisées, paralysées et lacérées. Consulter un vétérinaire est fortement recommandé. Il procédera à un examen approfondi du chat, y compris aux rayons X, pour déterminer la source de la lésion.


Les instructions

Les lésions sur les queues de chat peuvent être diagnostiquées par un vétérinaire (image du chat par K de Fotolia.com)
  1. Rendez le chat aussi confortable et aussi immobile que possible pour éviter toute blessure supplémentaire. Emmener le chat chez le vétérinaire peut être une expérience traumatisante, surtout s'il souffre déjà. Une mallette de transport, un sac à main ou même une boîte ordinaire peuvent très bien l’utiliser pour empêcher son déplacement.

  2. Suivez les recommandations du vétérinaire sur la façon de prendre soin de votre chat à la maison. Dans le cas d'une queue paralysée, le vétérinaire voudra probablement amputer la queue du chat. L'amputation est nécessaire car la queue traînera et entrera dans la trajectoire du chat lors de l'urination et de la défécation, ce qui fera des dégâts. Certains chats ont une paralysie des muscles de la vessie et du sphincter, ce qui inhibe la capacité d'uriner et de déféquer. Les soins avec ces chats comprennent des laxatifs et une aide pour vider la vessie, ainsi qu'un nettoyage quotidien pour éviter les odeurs et les infections chez l'animal. Cela prend du temps et du dévouement, et peut être stressant pour le chat et le propriétaire. Si la queue du chat est cassée et que les vertèbres ne sont pas séparées, il devra rester à la maison pour être guéri. Cela peut inclure des sédatifs pour un chat hyperactif. Parfois, il est nécessaire de subir une intervention chirurgicale pour réparer une queue cassée et séparée et, encore une fois, le rétablissement survient à domicile. Si la blessure est une lacération, le vétérinaire peut donner des points de suture ou des bandages. Un collier élisabéthain peut être nécessaire pour empêcher le chat de lécher ou de mordre la tache. Le collier élisabéthain est un collier en forme de cône, qui est attaché autour du cou et empêche l'accès de la tête au corps.


  3. Prévenez les blessures en choisissant de garder le chat à l'intérieur, en fournissant un bac à litière et un grattoir. La plupart des chats atteints de lésions de la queue ont leurs blessures à l'extérieur. Être frappé par une voiture, se coincer la queue sur une clôture et paniquer pour s'éloigner de certaines situations provoquent ces blessures.