Que se passe-t-il quand un pincement de blessure est retiré?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Décembre 2024
Anonim
Que se passe-t-il quand un pincement de blessure est retiré? - Des Articles
Que se passe-t-il quand un pincement de blessure est retiré? - Des Articles

Contenu

Votre peau a la capacité de guérir des coupures et des éraflures mineures, à condition de ne pas les tripoter. Quand une coupe est faite, un cône est formé, ce qui aide à protéger la coupe des germes et aide dans le processus de guérison. Si vous retirez ce cône, la plaie aura besoin de plus de temps pour guérir, infecter et créer des cicatrices permanentes. Parlez à votre médecin si une plaie est infectée ou douloureuse.


Les casques aideront à prévenir les infections dans la région blessée (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Pourquoi la peau crée-t-elle des cônes?

Lorsque la peau se brise, les vaisseaux sanguins autour de la zone se contractent pour empêcher la perte de sang. Les plaquettes remontent à la surface du sang, ce qui aide la région à se coaguler. Lorsque les plaquettes s'unissent, les protéines sanguines forment un "réseau" sur la région, de sorte qu'elles se reconnectent à la peau. À mesure que la région guérit, ce cône sert de barrière afin que les germes ne pénètrent pas dans la plaie et guérisse plus rapidement.

Enlever la coquille

Quand il sèche, il peut rayer et devenir inconfortable. Le gratter et le cueillir peut sembler intéressant, mais cela nuit à la guérison. En la retirant, vous blessez à nouveau la plaie. Les plaquettes devront à nouveau coaguler la zone et les protéines fibreuses vont reconstruire une nouvelle coquille. En la retirant, vous exposez la plaie à l'action des germes, ce qui peut provoquer une infection.


Si elle tombe

Si elle tombe seule, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les cônes durent généralement une ou deux semaines au maximum, jusqu'à ce que le surplus de tissu soit réabsorbé par le corps ou séché et tombé. Si vous n'avez ni piqué ni éraflé, il est tombé parce que votre corps n'a plus besoin de guérir la peau. Sous la coque, une nouvelle couche de peau protégera la zone lésée.

Le garder propre

Si la peau démange, il est possible de l'arracher accidentellement pendant le sommeil. Si cela se produit, il existe un risque d'infection. Lavez soigneusement la plaie avec de l'eau et du savon et séchez-la avec un essuie-tout. Appliquez une fine couche de crème antibiotique sur la région et recouvrez-la d'un pansement pour empêcher les germes d'y pénétrer.