Contenu
Pour les propriétaires d'aquarium ou ceux qui veulent un animal qui reste occupé, le crabe de mangrove peut être une option intéressante. Bien que l'ermite soit un animal de compagnie plus populaire parmi les crustacés, le crabe de mangrove, ou Scylla serrata, ne doit pas être négligé. Ce n'est peut-être pas un câlin, mais cela procure des heures de plaisir à son propriétaire, qui peut le regarder creuser dans le sable, se nourrir de petits vertébrés ou se détendre au soleil. Cependant, il est essentiel de comprendre les besoins fondamentaux de cet animal pour lui assurer une vie longue et saine.
Comment élever un crabe de mangrove à l'intérieur
Étape 1
Placez l'aquarium sur un comptoir ou une table à portée d'une prise. Ajoutez une couche de 5 cm à 7,5 cm de gravier ou de sable au fond de l'aquarium et remplissez-le d'eau salée. Le mélange idéal d'eau et de sel pour les crabes de mangrove est de 10 à 20 grammes par litre, selon un article sur le site Pinoy Entrepreneur intitulé The creation of mangrove crabs.
Étape 2
Connectez le système de filtration et la pompe à oxygène à l'aquarium. Puis versez l'eau à travers le système de filtration, s'il n'est pas immergé, et allumez-le. Vérifiez que l'équipement fonctionne correctement. Si vous le souhaitez, décorez l'aquarium avec des pierres ou d'autres décorations.
Étape 3
Gardez les crabes. Maintenez la température de l'aquarium entre 3 ° C et 45 ° C, comme suggéré par le site Web de la Smithsonian Marine Station.
Étape 4
Nourrissez les crabes avec de la nourriture trouvée dans les animaleries, comme de la nourriture pour crustacés, des flocons de crevettes ou des aliments pour poissons de fond.
Étape 5
Surveillez vos crabes de mangrove et faites attention à leur santé. Faites attention aux animaux lorsqu'ils changent d'exosquelette, ce qui les rendra pâles et décolorés en s'adaptant à leur nouvelle coquille, comme l'explique le site Web Bangladesh Fisheries Information.