Comment fabriquer un tuyau en bois à partir de contreplaqué

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment fabriquer un tuyau en bois à partir de contreplaqué - Des Articles
Comment fabriquer un tuyau en bois à partir de contreplaqué - Des Articles

Contenu

Le bois peut être plié en un cercle suffisamment fin. Ceci est courant pour certains travaux manuels, de beaux meubles ou des éléments de construction tels que les paliers d'escaliers avec du bois épais. Il existe même un produit appelé "panneau pliable" spécialement conçu pour le pliage. Lorsque le bois est plié en cercle et scellé avec de la colle, il le restera pour toujours. Vous pouvez expérimenter de petites versions de contreplaqué flexible en fabriquant un cylindre ou un tube à partir d’un morceau de chêne.


Les instructions

Utilisez des pinces à ressort et de la colle pour créer un tube en contreplaqué (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Passez un fil de colle le long d'un bord du contreplaqué de 2 cm à partir du bord. Mettez le contreplaqué de son côté.

  2. Soulevez l'une des tiges le long d'un bord du contreplaqué du côté opposé de la colle, directement derrière celle-ci.

  3. Prenez le contreplaqué des deux côtés et commencez à comprimer ses extrémités, en l’enveloppant à deux mains jusqu’à ce qu’il y ait un chevauchement de 2 cm aux extrémités. L'extrémité sèche doit chevaucher l'extrémité contenant de la colle.

  4. Tenez le contreplaqué avec une main. Atteindre l'autre main. Prenez un bâton et laissez-le se placer devant l’autre, en prenant l’extrémité qui se chevauche et qui se colle entre eux.


  5. Insérez le plus possible les mâchoires d'une pince à ressort dans le tube, puis attachez les deux brindilles ensemble en séparant les extrémités collées du contreplaqué. Placez le tube horizontalement. Passez par l’autre extrémité du tube et placez le brassard sur les tiges de cette extrémité. Laisser sécher la colle pendant une heure. Retirez les pinces. Vous devriez avoir un tube de vernis d'environ 5 cm de diamètre et 20 cm de longueur.

Comment

  • Différentes variétés de bois se plient de différentes manières. Certains types plus doux se plieront plus serrés sans se casser. Les mesures sont des exemples. Essayez de plier le contreplaqué avant d'ajouter de la colle pour voir à quoi il va ressembler.
  • Identifiez les pinces à ressort pour leurs mâchoires orange vif et leurs boutons chromés. Il existe différentes tailles, choisissez donc celle qui convient à l'intérieur du tube.

Avis

  • Si vous entendez un bruit de pop-up lors du pliage, n'appuyez pas davantage. Fabriquer le tuyau de plus grand diamètre ou utiliser un type de bois différent.

Ce dont vous avez besoin

  • Chêne compensé, 2 mm x 20 cm x 20 cm
  • Cola
  • Cannes 2 x 2 x 20 cm
  • Clips de printemps