Contenu
L'iguane est l'un des animaux les plus populaires parmi les admirateurs des reptiles. Ces animaux sont gardés comme animaux de compagnie depuis des décennies et sont très faciles à trouver. Ils sont disponibles dans pratiquement toutes les animaleries. Quand les chiots, ils peuvent être gardés dans des aquariums en verre. Quand ils grandissent, cependant, les propriétaires peuvent vouloir construire une crèche pour les accueillir, car ils deviennent finalement très grands.
L'iguane est devenu un animal de compagnie très commun (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Chambre vacante
Beaucoup de gens choisissent de transformer une pièce vacante en une crèche au lieu de construire une cage. C'est très facile et peut être réalisé simplement en fournissant l'environnement correctement, comme s'il s'agissait d'un aquarium. Les iguanes sont des alpinistes naturels, la hauteur devient donc très importante. incluez donc plusieurs ornements de pépinière tels que des bûches ou des vignes afin que l’iguane puisse ramper. Les arbres à chat sont une autre option pour les iguanes et ils sont faciles à trouver dans les animaleries. Mettez une petite piscine avec de l'eau, de préférence un grand récipient où l'iguane peut plonger. Une source de chaleur est également importante, utilisez des crochets de fougère, par exemple, pour suspendre une lampe chauffante au plafond, au-dessus d’un arbre à chat où l’iguane peut se réchauffer.
Cage pour rongeurs
Si vous n'avez pas assez de place, un autre environnement commun est une cage. Une grande cage pour rongeurs peut être achetée dans les animaleries ou construite à la maison, en utilisant une toile et un cadre en bois. Quelle que soit la forme choisie, inversez la cage verticalement pour qu'elle soit plus haute que large, de préférence dans un rapport d'environ 3 à 1, car les iguanes sont des grimpeurs par nature et préfèrent les environnements élevés. Inclure plusieurs trunks et plates-formes. Les poulettes vendues dans les volières, qui peuvent être attachées à la toile de cages, sont fortement recommandées. Ce type de cage est généralement un terrarium, constituant une option peu coûteuse à monter et fournissant toujours un excellent flux d’air aux animaux. Pour finir, après avoir ajouté le récipient avec de l’eau et des meubles, placez une lampe chauffante sur le dessus de la cage afin que la chaleur puisse être évacuée.
Cage extérieure
Si vous vivez dans une région chaude, pensez à garder votre iguane à l'extérieur. Une cage extérieure peut être facilement construite en utilisant une méthode similaire à celle de la cage à rongeurs, une lampe chauffante n'étant requise que par temps froid. Une autre option consiste à utiliser un chenil de taille moyenne, avec quelques couches de tissu au sommet pour protéger la cage. Par mesure de précaution, il est absolument nécessaire de maintenir un type d’abri dans la zone extérieure afin que l’iguane puisse se protéger en cas de mauvais temps. Il peut s'agir d'une niche pour chien achetée dans un magasin ou d'un abri fabriqué à l'aide d'une boîte de toilette pour chat, à l'envers et qui ouvre une porte.