7 façons de savoir si votre chat est sur le point d'accoucher

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 7 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
7 façons de savoir si votre chat est sur le point d'accoucher - Santé
7 façons de savoir si votre chat est sur le point d'accoucher - Santé

Contenu

Les premiers signes d'une chatte enceinte peuvent être subtils. Malgré cela, les changements d'apparence et de comportement fournissent des avertissements. Une fois que vous êtes sûr de la grossesse, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour préparer, préparer le chat et la maison. Après environ neuf semaines de grossesse, vous pouvez vous attendre à une portée de deux à huit chatons.

Mouvements et emboîtement

En début de grossesse, le chat aura un comportement moins allongé que les mouvements normaux et précis et sûrs. À la fin de la grossesse, elle commencera également à chercher un endroit pour nicher. Elle est susceptible de choisir un espace clos ou le coin d'une pièce.

Nausées matinales et changements d'appétit

Au début, les nausées matinales peuvent amener votre chat à éviter la nourriture. Des vomissements peuvent également survenir pendant ces périodes de mal des transports. Malgré cela, à l'approche de la livraison, l'appétit du chat augmentera considérablement. Le poids gagné lors de la grossesse sera concentré sur le ventre au lieu des autres extrémités du corps.


Changements d'apparence

Les gros seins sont le signe le plus évident de la grossesse précoce chez les chats. Ils seront également plus doux et rose vif. À la fin de la grossesse, le ventre du chat sera également enflé. Vous pourrez détecter des fœtus de la taille d'une cacahuète dans votre ventre enflé à l'approche de l'accouchement. N'appliquez pas de pression lorsque vous ressentez ces bosses.

Changements de personnalité

Une chatte gestante peut démontrer un comportement plus affectif que d'habitude. Par exemple, elle peut vous suivre plus souvent et miauler pour attirer votre attention. Lorsque les fœtus commenceront à bouger, elle deviendra plus excitée et agitée.

Contractions

Lorsque votre chat commence à lécher la zone vaginale, attendez-vous à ce que des contractions suivent peu de temps après. Les contractions augmenteront progressivement en fréquence jusqu'à ce que les chatons commencent à partir. Pour avoir pris plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle donne naissance à toute la portée.