Comment l'acide salicylique agit-il pour éliminer les verrues?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment l'acide salicylique agit-il pour éliminer les verrues? - Santé
Comment l'acide salicylique agit-il pour éliminer les verrues? - Santé

Contenu

Toutes les verrues sont causées par des brins de virus du papillome humain (VPH). Les variantes du virus à l'origine des verrues sont transmises par contact avec la peau. Ces variantes vivent généralement sur la peau de tout le monde et les verrues apparaissent en fonction de l'immunité d'une personne au virus. Par conséquent, si vous touchez une personne qui a des verrues, vous ne créerez pas non plus de verrues à moins que vous ne soyez pas immunisé contre le virus dans cette zone de votre peau.

Objectifs des traitements des verrues

La seule chose qui peut vraiment tuer les verrues sur votre corps est votre propre immunité. Lorsque vous avez une infection virale ou bactérienne dans votre corps, votre système immunitaire commence à travailler instantanément pour la combattre, de sorte que vous ne tombez pas malade pendant des périodes interminables. Cependant, selon la clinique Mayo, le système immunitaire de la peau travaille principalement dans le derme, situé sous l'épiderme, où les verrues se développent. Cela rend plus difficile pour votre corps de les détecter. Bien qu'il existe un certain nombre de traitements, y compris la cryochirurgie, les composés d'acide salicylique et même la méthode de bricolage pour «étouffer» les verrues avec de l'émail ou du ruban adhésif, ces mesures ne font qu'aider l'immunité de votre corps à identifier le virus.


Avantages de l'acide salicylique

Lors du traitement topique d'une verrue, une réponse immunitaire est déclenchée, comme en témoignent les bulles qui se forment autour de la zone, quelle que soit la méthode choisie. Essentiellement, le but de tout traitement contre les verrues est de faire comprendre au corps qu'il existe une infection virale à la surface de la peau qui nécessite une attention particulière. L'acide salicylique est utilisé pour divers problèmes de peau et peut être utilisé en toute sécurité sur les verrues à des concentrations relativement élevées. Cela en fait une bonne option pour traiter les verrues, car il s'agit d'une méthode agressive et sans ordonnance. En général, c'est un bon traitement à essayer en premier, car il n'est pas aussi agressif pour la peau autour de la zone que la cryochirurgie et a un meilleur taux de réussite que les autres méthodes. Ce n'est pas non plus cher, ce n'est pas invasif et il est possible de se soigner à la maison.

Exfoliation

L'acide salicylique est un acide hydroxy faible. Il est utilisé à une concentration d'environ 17% pour traiter les verrues, car l'extérieur d'une verrue est généralement très rigide. Les propriétés exfoliantes de l'acide éliminent les couches externes de la verrue et tentent de tuer les parties accessibles de celle-ci. Généralement, lors de l'utilisation d'acide salicylique, il y a une rougeur au site de la verrue, qui peut être douce au toucher. C'est en fait la réponse que vous recherchez, car cela signifie que le système immunitaire a reconnu qu'il se passait quelque chose dans la région de la verrue.