Comment faire de l'acier inoxydable noir pour les lames de couteau

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire de l'acier inoxydable noir pour les lames de couteau - La Vie
Comment faire de l'acier inoxydable noir pour les lames de couteau - La Vie

Contenu

La peinture céramique noire est une méthode pour le revêtement durable d'un couteau à lame en acier inoxydable. Le revêtement de 1 à 1,5 mm n'augmente pas la netteté ou la durabilité de la lame, mais fournit un effet esthétique original qui peut également être utile dans les applications de chasse, où la couche noire opaque peut augmenter le camouflage. Ce revêtement est utilisé pour protéger les armes à feu et les couteaux des environnements corrosifs, solvants ou abrasifs, où la rouille ou la déformation de la surface doivent être évitées.

Étape 1

Retirez la poignée de la lame et chauffez-la à 315 degrés Celsius. Cela garantit que toutes les huiles et contaminants sont éliminés du métal. Si la poignée ne peut pas être retirée sans endommager définitivement la lame, utilisez un dégraissant chimique pour éliminer les contaminants de la surface.

Étape 2

Vaporisez la lame avec un jet pneumatique de particules d'oxyde d'aluminium pour éliminer tout revêtement ou rouille et pour assurer une adhérence maximale au revêtement noir.


Étape 3

Mettez les gants en latex avant de manipuler la lame nouvellement sablée pour éviter de la contaminer.

Étape 4

Secouez la bouteille de peinture noire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux solides au fond. Versez le liquide à travers le filtre en entonnoir dans une tasse en plastique pour vous assurer que toutes les particules indésirables sont éliminées avant l'application.Versez le liquide de la tasse dans le pistolet à peinture.

Étape 5

À l'aide d'une pince, accrochez la lame à l'extrémité de la poignée. Vaporisez-le avec de l'air comprimé pour éliminer la poussière laissée par le processus de sablage.

Étape 6

Vaporisez une couche de peinture de revêtement sur toute la surface de la lame en un seul mouvement rapide pour vous assurer qu'il n'y a pas d'excès de peinture qui goutte ou goutte. Laisser sécher à l'air pendant 35 minutes, jusqu'à ce que vous puissiez toucher légèrement la surface revêtue et réinstaller le câble (s'il a été retiré). Le revêtement sèche complètement après cinq jours, permettant l'utilisation de la lame.