Comment ajouter des fibres à l'alimentation d'un chat

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment ajouter des fibres à l'alimentation d'un chat - La Vie
Comment ajouter des fibres à l'alimentation d'un chat - La Vie

Contenu

Comme les humains, les chats peuvent devenir constipés pour diverses raisons de santé. L'ajout de fibres à l'alimentation de votre chat aidera non seulement à cela, mais cela l'aidera également à se sentir plus satisfait, ce qui peut contribuer à des complications telles que l'obésité et les problèmes digestifs. Les aliments commerciaux pour chats peuvent ne pas contenir suffisamment de fibres pour répondre aux besoins de votre chat. Heureusement, il est facile d'ajouter des fibres à l'alimentation de votre chat et votre animal vous en remerciera.

Étape 1

Emmenez votre chat chez un vétérinaire pour faire vérifier son état de santé. N'ajoutez pas de fibres à l'alimentation de votre chat sans d'abord consulter un vétérinaire. Votre chat peut avoir des problèmes de santé sous-jacents qui doivent être traités.

Étape 2

Ajoutez progressivement des fibres à l'alimentation de votre chat. Commencez lentement avec une quantité réduite et augmentez progressivement la quantité totale recommandée sur une période de sept jours.


Étape 3

Mélangez une cuillère à café de son ou de psyllium dans la nourriture de votre chat une fois par jour. Essayez chacune de ces options de fibres à différentes occasions pour déterminer celle que votre chat tolérera. L'animal peut montrer une préférence.

Étape 4

Mélangez une cuillère à café de purée de citrouille dans la nourriture de votre chat deux fois par jour. Certains chats peuvent trouver le son ou le psyillium intolérables, mais la citrouille en conserve a tendance à être appréciée.

Étape 5

Trouvez un supplément de fibres qui fonctionne bien pour votre chat. Mélangez bien la nourriture de votre animal pour qu'elle n'ait pas un goût trop fort. Continuez à compléter le régime alimentaire de votre chat jusqu'à ce que les problèmes soient résolus ou jusqu'à ce que votre vétérinaire recommande d'arrêter la supplémentation.