Contenu
Le progiciel Adobe Creative Suite comprend une application d'édition d'images appelée Adobe Illustrator. Dans plusieurs versions d'Adobe Illustrator, il est possible que le programme se bloque et cesse de fonctionner lorsque vous essayez de sauvegarder un nouveau fichier. Illustrator utilise le service Windows Print Spooler pour enregistrer des fichiers sur votre disque dur local. En définissant le service pour qu'il démarre automatiquement, vous pouvez résoudre ces problèmes de verrouillage.
Les instructions
Les problèmes de blocage d'Illustrator sont liés au service Windows Print Spooler (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Accédez à votre ordinateur avec un compte disposant de privilèges administratifs.
-
Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur le bouton "Exécuter". Si vous ne pouvez pas voir le bouton "Exécuter", placez simplement le curseur de texte dans le champ de recherche en bas du menu Démarrer.
-
Tapez "services.msc" dans le champ de texte et appuyez sur le bouton "Entrée" de votre clavier. Une fenêtre pop-up apparaîtra avec tous les services intégrés disponibles sur le système d'exploitation Windows.
-
Faites défiler la liste, cliquez sur l'élément intitulé "Spouleur d'impression" et choisissez "Propriétés".
-
Cliquez sur le bouton "Démarrer" si le service n'est pas en cours d'exécution.
-
Ouvrez le "Type de démarrage" dans le menu du curseur et réglez-le sur "Automatique".
-
Appuyez sur le bouton "OK", puis essayez à nouveau d’enregistrer votre fichier Adobe Illustrator.
Ce dont vous avez besoin
- Ordinateur sous Windows XP ou ultérieur
- Adobe Illustrator CS2 ou version ultérieure